Cette semaine avait lieu le Chattochatto Matsuri, une journée spéciale pour les éditions Chattochatto qui ont fêté en beauté leurs cinq ans d’existence. Au programme, deux nouvelles licences, un one-shot très limité, deux suites attendues depuis longtemps et d’autres annonces !
Chattochatto Matsuri – Les nouveautés !
Polaris Will Never Be Gone
Seriez-vous prêt à commettre un acte tabou pour préserver la mémoire d’un être cher ?
Dans Polaris Will Never Be Gone, découvrez des sujets sombres comme l’usurpation d’identité et l’idolâtrie d’idols.
Résumé
Mizu’Umi est une jeune lycéenne qui n’arrive pas à accepter la disparition de son idole Sora Tajima, et surtout de voir que les fans qui l’adulaient finissent par l’oublier peu à peu, retournant à leur train-train quotidien. Deux ans après la mort de Sora, elle se risque à transgresser la morale pour prouver la suprématie de son idol et empêcher cette étoile de s’éteindre à jamais.
Signé Eke Shimamizu, ce manga a été lancé au Japon en 2021 dans le Gangan JOKER de Square Enix. Série terminée en 3 volumes.
Sortie du 1er tome de Polaris Will Never Be Gone prévue le 21 avril au prix de 7€95.
Fall In Love With Spring
Après le recueil d’histoires Ocean Colored Polaris, Wu Yushi est de retour chez Chattochatto ! Découvrez Fall In Love With Spring, un one-shot dystopique et introspective sur la notion d’humanité.
Résumé
Nous suivons ici l’amitié entre Lily et le robot N° A-00, ou plus simplement nomée Shirley, crée Dr Milburn, le père de Lily. Malgré qu’elle soit considéré à la fois comme une gardienne et une sœur par Lily, Shirley essaie de comprendre qui elle est, et sa place dans cette société où elle n’est perçue par les autres que comme un “outil”. Néanmoins à la suite d’un événement mystérieux, Shirley commence progressivement à voir germer de son corps froid des émotions compliquées et contradictoires. Comment un robot peut-il ressentir cela? Qu’est ce que l’humanité? Peut-on devenir humains dès l’instant où nous ressentons les mêmes émotions qu’eux?
Sortie de Fall in Love With Spring en juin prochain
Self_ _ _
Self_ _ _ rejoindra aussi le catalogue de l’éditeur. Il s’agit de la nouvelle œuvre de Yanai, la mangaka de Frankenstein Family.
One-shot très court de 80 pages, il traite de sujets durs comme le déracinement et la dépression, il est un miroir des émotions de l’autrice dans des moments difficiles de sa vie. La mangaka a souhaité conserver un aspect très brut dans les dessins, qui n’ont ni trames, ni planches remises au propre. Le manga aura d’ailleurs un tirage très limité au format physique, et ne sera vendu que sur le stand de Chattochatto ou sur la boutique en ligne durant une semaine à l’occasion de Japan Expo 2023.
Et pour l’occasion, Yanai sera l’invitée de Chattochatto pendant Japan Expo ! Elle sera présente deux jours sur place afin de réaliser des séances de dédicaces (sur ticket) et parler de sa nouvelle œuvre.
Chattochatto Matsuri – Les suites !
Après deux ans d’attente, le volume 5 de Dragon Metropolis sortira enfin au mois de juin. Mais ce n’est pas tout, puisque les tomes 6 et 7, qui concluent la série, arriveront également en 2023.
Le 6e et dernier tome de Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX sortira lui aussi en 2023.
Chattochatto Matsuri – Les autres annonces !
Mangas.io
Les éditions Chattochatto vont devenir le 15ème éditeur à rejoindre l’aventure mangas.io ! (retrouvez mon aventure sur la plateforme ici). Dès le 20 mars, les séries du catalogue de l’éditeur rejoindront au fur et à mesure le catalogue en ligne. C’est Carciphona et Dragon Metropolis qui ouvriront le bal
Chatto-chan
Découvrez Chatto-chan ! Nouvelle ambassadrice de l’éditeur.
ChattoChatto ART
ChattoChatto ART est une nouvelle collection dédiée aux illustrateurs ! Collectionnez des illustrations autour des mangas de l’éditeur, de ChattoChan ou même des créations originales. Profitez d’expositions temporaires, dans le cadre de conventions, ou chez des galeries d’art partenaires, et suivez même des masterclass avec certains des artistes avec qui l’éditeur collabore.
La première illustration chattochatto ART à collectionner est dès à présent disponible. Elle met à l’honneur chatto-chan. Ce tirage d’art au format A4 sur papier haute qualité, sera proposé sur les stands lors des conventions, mais également sur la boutique en ligne de l’éditeur dès la fin du mois.
GojiGoji
Enfin, l’éditeur va également lancer GojiGoji, nouvelle collection 100% couleurs dédiée aux webtoons, comics et manhua. Comme pour Chattochatto, l’éditeur fonctionnera aux coups de coeur, donc des titres minutieusement sélectionnés. Des titres relativement court, impactants, et variés, qui sortiront à un rythme d’une à deux nouveautés par an. Rendez-vous fin 2023 pour découvrir les premiers titres.
Retrouvez toutes ces annonces en vidéo !
Sources : Twitter chatto chatto / Manga-News