Accueil NewsGaming Les jeux Gotham Knight et Suicide Squad se dévoilent !
Les jeux Gotham Knight et Suicide Squad se dévoilent !

Les jeux Gotham Knight et Suicide Squad se dévoilent !

par Louis 20 octobre 2021

Il est impossible que vous ayez manqué le Dc Fandome du 16 octobre dernier. Et pour cause, il a énormemment fait parler de lui. The Batman, Aquaman 2, Shazam 2, Black Adam, The Flash…On ne sait plus où donner de la tête, tellement il y a eu d’annonces !

Mais outre les annonces autour du Dc Extended Universe au cinéma, c’est l’univers du jeu vidéo qui a aussi fait parler de lui. En effet, près d’un an après le dernier Dc Fandome, les jeux Gotham Knights et Suicide Squad – Kill the Justice League se sont tout deux offert de nouveaux trailers !

Les Hiboux rôdent…

Développé par Warner Bros Games Montréal (Batman : Arkham Origins), Gotham Knights met en scène les disciples de Batman, après la mort de ce dernier (ah oui, spoilers). Batgirl, Robin, Nightwing ou encore Red Hood, vont reprendre ainsi le flambeau de leur mentors.

Prenant pour contexte la saga de comics The Court of Owls, scénarisée par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo, l’antagoniste de nos 4 héros ne sera autre que la Cour des Hiboux, comme nous le révèle ce nouveau trailer. Le mythe de cette organisation énigmatique, dirigeant Gotham City dans l’ombre, a été ici élargi. Même si l’histoire prend bien sûr quelques libertés par rapport au matériau d’origine (comme la mort de Batman et Gordon). Vous devrez donc protéger Gotham des machinations machiavéliques de cette organisation. Mais prudence est de mise, car rappelons que les Hiboux sont les prédateurs naturels des chauves-souris…

Ils avaient d’ailleurs été teasés subtilement juste avant la Dc Fandome par Warner Bros Games France dans un petit tweet.

Outre la Cour des Hiboux, d’autres méchants iconiques feront leur apparition. Nous pouvons citer le Pingouin, qui en plus du film The Batman, sera également présent. Ce dernier ayant l’air lié d’une façon ou d’une autre à l’ennemi principal que sont les Hiboux, comme nous le suggère le trailer. Dès le début, nous pouvons en effet voir Nightwing qui, dans son enquête, interroge Le Pingouin.

Rappelons aussi que Mr Freeze ne sera pas loin pour mettre son grain de sel de l’histoire, comme révélé il y a un an dans la toute première bande-annonce du Dc Fandome 2020.

Initialement prévu pour 2021, le jeu est toujours en développement et est repoussé à 2022. Jouable intégralement en solo comme en coop à 2, le jeu alternera entre scène d’action, enquête ou infiltration, tout cela dans un gameplay tourné vers de l’Action/RPG. Un gameplay, dévoilé l’année dernière, qui présente d’ailleurs plusieurs similitudes avec celui de Marvel Spiderman, dont il a dû s’inspirer (d’après moi). Chaque personnage aura bien sûr son propre style de combat et ses propres compétences personnelles, fidèles aux comics. Tout cela dans un open world à la Arkham Knight.

Dc Gotham Knight
De justiciers à véritable Chevaliers

Le jeu est à retrouver en 2022, sur PC, PS4, PS5, XBOX ONE et XBOX Series X/S.

De villains à… villains

Dans une ambiance bien moins sérieuse et plus déjantée, Rocksteady Studios, notamment connu pour la série des Batman : Arkham , abandonne ici le chevalier noir pour des personnages plus…. colorés. Si vous avez adoré le dernier film de James Gunn The Suicide Squad mais que vous n’en avez toujours pas eu assez, alors, le jeu Suicide Squad – Kill the Justice League saura vous rassasier.

L’histoire met en scène les origines de la Task Force X, toujours gérée par (la détestable ?) Amanda Waller. Cette équipe réunit ainsi quelques villains parmi les plus dangereux de l’Univers DC. Comme dans Gotham Knights, ils sont ici 4 : faites donc place à l’incontournable et folle Harley Quinn, au charismatique et arrogant DeadShot, au lâche et paumé Captain Boomerang, et à l’imposant et dangereux King Shark. Tous ont pour seule mission…d’éliminer la Justice League. Rien que ça. En effet, ces derniers ont l’air possédés par un mal étrange, sûrement d’origine extra-terrestre. Ah, oui, parce qu’il y a aussi des extraterrestres comme ennemis. Justement ceux que la Justice League étaient partis combattre en premier lieu. Tout cela dans le monde ouvert de Metropolis.

Superman, The Flash, Green Lantern, et Wonder Woman, mais également le Pingouin (décidément, il est partout) font ainsi une apparition remarquée dans ce nouveau trailer. Batman lui-même n’apparaît pas, mais on devine sa potentielle présence grâce à l’apparition furtive de la Batmobile.

A défaut de gameplay, le trailer a le mérite de nous montrer enfin un rendu du jeu in-game, en temps réel, contrairement au tout premier trailer sorti en CGI. On découvre aussi tout le côté déjanté, parfois absurde et surtout fun que ce shooter d’action nous offrira.

Suicide Squad Kill the Justice League
Oh, la vilaine team

Suicid Squad – Kill the Justice League, sortira en 2022 également, mais cette fois ci uniquement sur les consoles next-gen, à savoir la PS5 et XBOX Series X/S. Et aussi sur PC bien sûr.

Ce ne sont pas bien sûr les seules annonces incroyable que le Dc Fandome nous as pondus. Un premier concept art sur un certain Blue Beetle a notamment été dévoilé.

La Team te suggère aussi