Récemment, les organisateurs de la Ligue Française de League of Legends (LFL), Webedia et Riot Games, ont annoncé les LFL Days pour une nouvelle édition à l’occasion du Spring Split 2024 de la LFL ! Ils ont ainsi dévoilé un aperçu captivant de l’année à venir lors d’une émission spéciale sur la chaîne Twitch OTP ce 19 décembre. Les révélations annoncées promettent une 6ème saison exceptionnelle, marquée par des développements innovants et des expériences inédites : nouvelles équipes, nouveau studio, nouvelle plateforme communautaire…
Les LFL Days
Le live a démarré en trombe avec l’annonce des LFL Days à Nice au Palais Nikaia les 7 et 8 février ! Après le succès des LFL Days à Nice en juillet dernier, ayant rassemblé plus de 9 000 spectateurs au Palais Nikaia et des centaines de milliers en ligne, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Sud, en partenariat avec l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, renouvellent leur accueil de la ligue esport francophone la plus suivie.
Au programme, deux journées de LFL avec un total de 10 matchs ! Les équipes pourront entendre leurs fans les supporter et performer sur scène ! Une ambiance de folie qu’on ne retrouve que chez nous en France !
Un nouveau visage pour la LFL ?
Cette saison, de grosses équipes rejoignent la ligue ! En effet, retrouvez la Team Du Sud, fondée par Slipix et Sixen, des streamers connus sur le Twitch FR ! Mais ce n’est pas tout, Gentle Mates, l’équipe de Squeezie, Gotaga et Brawks débarque également ! Les deux équipes rejoignent alors la ligue dominée par la prestigieuse Karmine Corp lors du dernier split ! Une ligue avec des grosses équipes et des équipes d’influenceurs comme Vitality, Solary ou encore Aegis qui promettra du divertissement de haut vol !
La LFL se jouera en 2024 chaque mercredi et jeudi à partir du 17 janvier mais afin d’animer les communauté des fans entre les journées de compétition une nouvelle plateforme va voir le jour, LFL +. Elle constituera un espace interactif où les fans pourront s’immerger davantage dans l’univers de la ligue en relevant des missions et en accédant à du contenu et des avantages exclusifs.
Les surprises ne s’arrêtent pas là, avec, pour la première fois depuis le lancement de la LFL, les deux finales (de printemps en avril et d’été en août) qui auront alors lieu en physique et non plus en ligne. Les villes qui accueilleront ces finales seront révélées ultérieurement. Nous avions déjà eu des finales en France, notamment celles du LEC et des EMEA Masters à Montpellier en septembre dernier !
Sources : communiqué de presse, chaine YouTube LFL