Accueil Critiques Les Pérégrination de Shima – The Quintessential Quintuplets Tome 2
Les Pérégrination de Shima – The Quintessential Quintuplets Tome 2

Les Pérégrination de Shima – The Quintessential Quintuplets Tome 2

par Shima 18 mai 2020

J’avais adoré le tome 1, c’est donc avec grand plaisir que j’ai lu The Quintessential Quintuplets Tome 2, dont je vais vous parler aujourd’hui.

Résumé

Fûtarô Uesugi a décroché un petit boulot très bien payé : professeur particulier. Mais ses élèves, des quintuplées, lui donnent du fil à retordre. Alors qu’il a enfin obtenu la confiance de Mika, il est malencontreusement surpris en flagrant délit de position douteuse envers Nino. Accusé d’agression sexuelle, parviendra-t-il à prouver son innocence face au clan des filles Nakano ?

The Quintessential Quintuplets tome 2

Sur la couverture, nous découvrons Ichika, personnage assez mystérieux jusqu’ici. Nous en apprendrons plus sur elle au sein de ce volume.

Une sœur très protectrice

Le second tome débute sur les chapeaux de roues, après l’incident compromettant du précédent tome. Cet événement nous permets de découvrir un peu mieux Nino, qui s’était jusque là comportée de manière froide et hautaine vis-à-vis de Fûtarô.
En effet, celui-ci découvre que derrière ce rejet, se cache un amour incommensurable pour ses 4 sœurs et la volonté de préserver leur cocon à 5, sans que personne ne les sépare. En fin de volume, Nino et Fûtarô partageront d’ailleurs un moment de complicité impensable jusqu’ici.

Un tête à tête avec Itsuki !?!

L’histoire se poursuivra avec un événement plutôt improbable. Itsuki se rend chez Fûtarô pour lui donner sa paie, mais c’est sans compter sur Raiha, la petite sœur de ce dernier qui embarque bon gré mal gré les deux adolescents dans une salle de jeux. Celle-ci appréciera d’ailleurs l’image de famille que tous les trois renvoient.

The Quintessential Quintuplets tome 2

Un Festival et des Feux d’Artifice !

La moitié du manga se déroulera lors d’un festival où chacune des quintuplées arborera un joli kimono ! Nous apprendrons par la suite qu‘il est impératif pour elles cinq de regarder les feux d’artifice ensemble, comme elles le faisaient avec leur défunte mère.

The Quintessential Quintuplets tome 2

Seulement, après une course pour rassembler les sœurs au même endroit, Fûtarô découvre avec stupéfaction qu’Ichika ne veut pas assister au spectacle et désire partir avec le mystérieux homme que l’on avait aperçu dans le tome précédent !

The Quintessential Quintuplets tome 2

Le secret d’Ichika va enfin être révélé : Ichika est actrice et devait quitter le festival pour se rendre à une audition. On va un peu mieux cerner ce personnage qui se dévoile dans ce tome.

Le festival se conclut sur un moment fraternel plein d’émotions.

Un final qui pose question !

Le tome se termine sur Fûtarô qui cherche à dissimuler une photo de lui jeune, pliée et deux, et par les quintuplées qui regardent des photos d’enfance. Lorsque Fûtarô déplie la photo, on voit l’une des quintuplées, mais laquelle ? Elles étaient identiques à l’époque. Fûtarô ne semble pas avoir conscience que cette jeune fille qui l’a changé dans le passé est l’une des sœurs.

The Quintessential Quintuplets tome 2

Voilà qui ajoute un nouveaux suspens à l’histoire ! De quelle sœur s’agit-il et quel impact cela aura-t-il sur l’histoire ?

The Quintessential Quintuplets tome 2

Conclusion sur The Quintessential Quintuplets tome 2

Ce second tome est très plaisant. Les événements qui s’y déroulent sont assez classique, mais bien maîtrisés. Les personnages sont bien développés, ce qui fait, selon moi toute la force du manga, et une nouvelle intrigue se rajoute à la question principale de qui va être l’épouse : Qui est cette jeune fille qui a changé Fûtarô dans le passé ?

Je suis toujours aussi charmée par cette série et attends de lire la suite avec impatience !

GOTOUBUN NO HANAYOME © 2017 NEGI HARUBA / Kodansha Ltd.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire