Accueil Critiques Les Pérégrinations de Shima – Black Shadow tome 3
Les Pérégrinations de Shima – Black Shadow tome 3

Les Pérégrinations de Shima – Black Shadow tome 3

par Shima 8 septembre 2020

Aujourd’hui, nous continuons l’aventure Black Shadow avec le tome 3, envoyé par les Editions Pika. Black Shadow arrivera-t-il à se démarquer des autres Shônen Nekketsu ?

Black Shadow Tome 3

Synopsis Black Shadow Tome 3

Mia et Junk sont partis dans les Ruines Sylvestres afin de trouver la Fleur de Clarisse, capable de déclencher la métamorphose. Or, sur place, ils se retrouvent piégés par deux bandits qui semblent en avoir après eux. Impuissants face à Nistas, l’un des deux sorciers maniant le vent, les jeunes ramans sont en très mauvaise posture. Heureusement, Iris arrive à temps pour les secourir, mais n’ayant pas métamorphosé sa magicae anima, il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour sauver ses amis…

Review Tome 1, Tome 2

Un départ sur les chapeaux de roues

Le tome précédent se terminait sur un climax en plein combat. Nous retrouvons nos protagonistes où nous les avions laissé. Junk est en mauvaise posture. Iris arrive et redonne un souffle au combat. La combinaison de ses pouvoirs magiques et des arts martiaux est toujours intéressante à mon goût.

Nous en apprendrons encore une fois un peu plus sur son passé, notamment avec Mia, ce qui donne des réponses à certains comportements dans le tome précédent et souligne le “pouvoir de l’amitié“.

Black Shadow Tome 3

Un héros dans la tourmente

On découvre Junk hanté par le souvenir de son père. Cependant, ce ne sera pas son principal souci. Alors que tous les étudiants ont synthétisé leur baguette, Junk découvre les limites de son propre pouvoir. Il a beau être un “sans-baguette”, sa magie s’épuise elle aussi si trop sollicitée. Junk aura du mal à accepter ce fait, ne voulant pas être un “produit défectueux”. Il cède à la colère, n’acceptant pas la défaite. Heureusement pour lui, il peut compter sur Alisa qui va le faire rencontrer un personnage qui promet d’être intéressant dans le prochain tome !

Black Shadow Tome 3

Un tournoi ?

Passage quasiment obligé dans un shônen Nekketsu, Black Shadow nous annonce un tournois à venir. Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Peu de personnages ont été développés, c’est peut-être l’occasion de développer les autres, mais j’aurais aimé un peu plus d’histoire avant d’en arriver à l’étape du tournoi. À voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite. Une bonne surprise n’est pas à écarter.

Black Shadow Tome 3

Chapitre bonus

J’ai trouvé ce tome un peu court, surtout que les dernières pages m’ont donné envie d’en savoir plus sur le nouveau personnage. Cependant, ce tome bénéficie d’un chapitre bonus narrant le passé des deux antagonistes du combat s’étalant sur le tome précédent et celui-ci. Ce chapitre est intéressant et arrive à nous donner de l’empathie envers ces personnages que je n’appréciais pas le moins du monde auparavant.

Conclusion Black Shadow Tome 3

J’ai remarqué qu’au niveau du dessin, et notamment des arrières-plans vides, le mangaka a fait des progrès, ce qu’il est toujours agréable de remarquer. Concernant ce 3ème tome, Black Shadow nous présente des pistes intéressantes pour la suite de l’histoire, et annonce aussi un classique tournoi.

En sommes, comme dans les tomes précédents, l’intrigue est assez simple, reprend beaucoup de codes classiques. La narration est fluide, certains personnages sont attachants et le dessin est agréable. Black Shadow est un shônen sympathique, mais je ne sais pas encore si le manga arrivera à tirer son épingle du jeu au milieu des autres Nekketsu. Encore une fois, j’attends la suite pour voir où va nous mener le mangaka.

Kokuei no Junk © 2017 TAKUYA NAKAO / Kodansha Ltd.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire