Dans un communiqué de presse très récent, l’éditeur Mana Books a annoncé la sortie très prochaine de « L’art de Quantic Dream », un ouvrage plongeant en profondeur dans les détails de la création artistique des jeux du studio. Et si le nom de ce studio français vous semble obscur, je suis sûr que vous verrez de qui je parle quand je vous dirais qu’ils sont à l’origine d’Heavy Rain, Detroit Become Human, ou encore derrière le futur Star Wars Eclipse, présent dans la liste des jeux Star Wars à venir.
Plus de 250 pages pour étancher votre curiosité
Alors qu’y a-t-il au menu de ce livre confectionné avec (visiblement) beaucoup d’amour et de passion par Jean Zeid ? Plus de 280 pages de contenu inédit sur l’art de Quantic Dream, notamment des concepts arts restés inconnus du public, de superbes illustrations et bien entendu, énormément d’informations sur la gestation et la conception des différents projets du studio. Un ouvrage qui s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable pour les fans du studio !
« Si je me suis lancé dans la conception de ce livre, c’est pour mener à bien une enquête sur des jeux qui m’ont touché personnellement. La fameuse corde sensible. Quantic Dream est une entreprise à part à mes yeux.
Hors norme ? Et comment ! Contre vents et marées, malgré les conser- vatismes, les obstacles et les doutes, jusqu’en interne, le studio a creusé son propre sillon, en séduisant le monde entier, bien au-delà du cercle des gamers. Vous, peut-être, qui lisez ces premières pages. Au fil des années, ses équipes ont capitalisé sur des choix singuliers, hors des sentiers battus par la concurrence. Contrairement aux habitudes économiques du secteur, elles n’ont conçu aucune suite à leurs succès. Quantic Dream a su créer son propre genre : l’interactive drama. »
Jean Zeid – Extrait de l’introduction
Quand sortira l’Art de Quantic Dream ? Le 3 novembre 2022 !