Cette fois ça y est, on est partis pour une guerre complète entre les royaumes de Cronos et d’Isiris! Qu’adviendra-t-il d’Arès, de Mikaël, d’Icarus?
Ce nouvel arc semble être décisif pour la politique mondiale d’Arès! Il s’étend du tome 17 au tome 19. (En réalité il est amorcé à la toute fin du tome 16)
Comme d’habitude, si vous n’êtes pas à jour, je vous renvoie vers les reviews précédentes!
Arc 10, Le réveil d’Arès
Premier aperçu de l’arc!
Si la couverture du tome 17 est très simple et ne représente qu’un personnage, les deux suivantes sont plus élaborées.
La première nous présente Mikaël , c’est également l’illustration présente sur la Box 2 de Meian.
Génasis, mon soldat et aussi mon ami…
Les destins de deux pays s’affrontent dans une bataille décisive!!
Mikaël a choisi d’accepter d’affronter l’armée cronosienne à Hakouna, alors que cet endroit lui est défavorable…
La bataille s’annonce rude dans la vallée encaissée…
De la sueur et des larmes…
L’aura d’une guerre sanglante plane sur le champ de bataille. Il faut tuer… Tuer pour survivre au chaos de la mort!
La couverture du tome 18 met en avant un combat : Arès contre Kyrous l’épéiste mystérieux.
« La trace qu’a laissée la meilleure compagnie des mercenaires du continent… »
Les mercenaires de l’Ordre du Temple lancent une contre-attaque pour venger leurs camarades! Arès et ses amis rejoignent l’unité des mercenaires restant après le massacre de l’Ordre. Ils sont plus que prêts à livrer bataille! L’heure fatidique arrive à grands pas… L’Ordre du Temple est dépêché pour une mission au sein même de l’armée ennemie…
Nous voulons nous battre pour nos camarades massacrés!
La troisième couverture, celle du tome 19 met elle aussi en avant un combat. Il s’agit de la confrontation de Kyron et de Kayser, deux épéistes de légende!
« Tombée d’une étoile filante sur le bastion Maginot »
Mikaël envoie un assassin tuer le roi Icarus afin de mettre plus rapidement un terme à la conquête de Cronos. Un combat mortel commence entre les deux camps: d’un côté, Kaiser le loup d’argent légendaire d’Isiris, et de l’autre côté, la garde d’Icarus, composée d’Arès, de Barouna et de Douglas, le meilleur mercenaire de la Madeleine…
L’invasion de Cronos, plus facile à dire qu’à faire!
La première étape de la conquête de Cronos: La bataille d’Hakouna
Les armées se sont rassemblées, il est maintenant l’heure de se battre!
Ryu Geum-Chul nous emporte avec lui sur le champ de bataille. Les deux camps s’affrontent, se déchirent. L’action est vraiment intense. Aux charges de la cavalerie succèdent les combats d’infanterie lourde, le tout sous les tirs incessants des archers.
Les deux stratèges que sont Icarus et le roi d’Isiris s’affrontent. Lequel des deux surprendra l’autre? Qui parviendra à anticiper les actions de son adversaire?
Cette première partie est un véritable concentré de tension et d’appréhension.
Mais la situation va tourner à l’avantage d’Isiris, suite à un coup de maître de la part de leur roi. Icarus va devoir réfléchir très vite s’il souhaite s’en sortir et sauver son peuple! Le temps est compté et les vies sont fragiles…
Outre cette bataille sanglante dont je vous laisse découvrir le vainqueur, cette première partie nous offre une confrontation entre Arès et Kyrous, l’épéiste vagabond. Le tout sous l’oeil d’une figure de légende: Kaiser le loup d’argent.
La seconde étape: le bastion Maginot
J’aime à penser qu’il s’agit d’une référence à la ligne Maginot, la ligne de fortifications ayant servi durant la Seconde Guerre Mondiale. Nous n’avons pas la confirmation de la référence, néanmoins, cela ne m’étonnerait guerre. Ce ne serait pas la première fois que Ryu Geum-Chul met en avant sa connaissance et sa passion de l’Histoire mondiale!
Mais revenons à la lecture de cette arc! Le bastion Maginot est une des places fortes de Cronos. Face à l’envahisseur, c’est l’un des derniers remparts.
Dans l’optique de damer le pion au roi d’Isiris, Icarus dépêche ses fidèles soldats de l’Ordre du Temple: Arès, Barouna et d’autres têtes encore méconnues. En effet, cet arc introduit de nouveaux personnages, notamment Douglas, mercenaire de la Madeleine.
Leurs missions? Infiltrer le camp ennemi dans un premier temps. Et dans un second temps, recruter de nouveaux soldats pour faire bloc face à l’envahisseur.
De son côté, le roi d’Isiris prévoit l’assassinat d’Icarus et recrute un assassin légendaire…
Vous l’aurez compris, beaucoup de mindgame, autant de tension et de surprise. Nous même, lecteurs, sommes pris dans les rouages de cette guerre.
Encore une fois, Ryu Geum-Chul s’arrange pour lier les sentiments, les ressentis aux combines militaires et politiques. Comme dans l’arc 6 de la guerre de Darak, l’auteur place un superbe parallèle entre les deux camps qui s’opposent. Je trouve ce procédé vraiment intéressant, ça permet de supprimer tout manichéisme, et de voir un peu plus loin que le point de vue du héros.
Mais c’est bel et bien tout le continent qui est en guerre!
À plusieurs kilomètres de là, sur le front de Silonika, les combats font rage aussi. Le général Rakyon montre l’étendue de son talent et essaie, tant bien que mal, de faire face à Isiris. On ne l’avait pas vraiment vu se battre jusqu’ici, mais je dois dire que l’occasion est rêvée! Rakyon brille vraiment et se démarque.
Qui sera le vainqueur? Cronos ou Isiris? Icarus ou le roi d’Isiris?
Les mercenaires de l’Ordre du Temple accompliront-ils leur mission, ou seront-ils devancé par l’assassin?
Et sur l’autre front, Silonika tiendra-t-il face à Isiris?
Vous le constatez, ça fait beaucoup de question pour un seul arc! On ne peut pas s’ennuyer!
THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul
L’avis du Nain sur cet arc de la conquête de Cronos!
Alors… Que dire… C’est un arc juste époustouflant!
Entre les batailles géantes et les duels de haute volée, on est servi en action!
Mais de l’action pour de l’action, c’est assez vite lassant. Et Ryu Geum-Chul ne tombe pas dans ce piège. Il instille beaucoup d’émotion, de ressenti dans les duels. Cela passe par des flashbacks, par des dialogues aussi. Et aussi, des situations « échos », que l’auteur gère vraiment très bien.
Avec ces batailles successives, l’histoire s’accélère vraiment.
Pas uniquement du point de vue « politique » cependant! C’est aussi l’occasion de faire grandir Arès. L’auteur cherche à montrer qu’il est le disciple de Kyron, voire même qu’il dépasse son maître.
La question maintenant, c’est de savoir quelles seront les conséquences de l’invasion! Et aussi, de savoir ce qu’il y aura après!
Je retourne donc à ma lecture, celle de l’arc 12!