Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Baltzar la guerre dans le sang, tome 6
Les Trésors du Nain: Baltzar la guerre dans le sang, tome 6

Les Trésors du Nain: Baltzar la guerre dans le sang, tome 6

par Balin 20 décembre 2020

Un de plus dans la série Baltzar de Meian Editions! Après un 5ème tome incroyable, que va-t-il se passer pour le commandant de WeiBen?

Les Trésors du Nain Baltzar la guerre dans le sang tome 6 Meian Edition Nakajima Michitsune

Après la bataille, que nous réserve ce tome 6?

Les Trésors du Nain Baltzar la guerre dans le sang tome 6 Meian Edition Nakajima Michitsune Jaquette
© by NAKAJIMA Michitsune / Shinchôsha

Comme toujours, Baltzar nous offre une superbe couverture. Que ce soit la première, qui met en avant les cadets Marcel et Thomas, ou bien la quatrième, qui met en avant un personnage inconnu. On peut noter le soin apporté aux tenues.

Baltzar et sa troupe parviennent enfin à rejoindre le quartier général des opérations de l’armée de WeiBen. Ils sont accueillis en héros par les parlementaires du Baselland qui ont eu vent de leurs exploits. C’est au milieu des tranchées, pendant le siège d’une forteresse du Holbaek, que Baltzar rencontre une jeune journaliste de WeiBen, Annelise, qui va lui faire des révélations incroyables.

Baltzar, la guerre dans le sang et surtout dans la tête!

Après l’exploit stratégique du tome 5, c’est tout naturellement que le commandant Baltzar se retrouve sous le feu des projecteurs! Les journalistes sont sur l’affaire:

Les Trésors du Nain Baltzar la guerre dans le sang tome 6 Meian Edition Nakajima Michitsune Extrait
© by NAKAJIMA Michitsune / Shinchôsha

Mais parmi eux, une femme sort du lot: Annelise. Cette dernière semble être au courant de beaucoup de choses, notamment au sujet de Liebknecht! Ce qui va, évidemment, intéresser notre commandant. Mais prudence est mère de sureté… Et le militaire va devoir jauger la journaliste: alliée? ennemie? agit-elle pour le compte d’un autre? ou pour elle même uniquement?

© by NAKAJIMA Michitsune / Shinchôsha

En parallèle de tout ceci s’organise la conférence internationale, avec pour but des alliances militaires…! Le retour du mindgame assurément. C’est un moment que j’ai beaucoup apprécié, notamment pour le soin apporté à l’ambiance.

© by NAKAJIMA Michitsune / Shinchôsha

Les choses vont rapidement s’engager, des comportements étranges, des tentatives de corruption et même… un cadavre! Décidément, la conférence internationale est pleine de rebondissements! La tension est au rendez-vous dans ce tome.

Les Trésors du Nain Baltzar la guerre dans le sang tome 6 Meian Edition Nakajima Michitsune Extrait
© by NAKAJIMA Michitsune / Shinchôsha

Quid de l’alliance du Baselland, choisiront-ils WeiBen? Ou Ezreich?
Comment se terminera cette affaire de meurtre à la conférence?
Ce tome 6, éloigné du champ de bataille, n’en reste pas moins très intense!

Le mot de la fin pour le Nain!

Si le tome 5 était fort en action, en stratégie militaire et en gerbes de sang, le tome 6 est un peu différent. On quitte le champ de bataille pour les salles de bal et les délibérations entre dirigeants. La guerre plane toujours, mais elle revêt sa forme la plus sournoise.

Les personnages ont fort à faire, démêler le vrai du faux dans un univers où l’apparence est le maître mot. J’ai vraiment apprécié ce changement de rythme par rapport au tome précédent. On souffle un peu, sans pour autant lâcher du mou. Et ça donne envie d’avoir la suite évidemment! Comment Baltzar va-t-il se sortir de ce guêpier?

La Team te suggère aussi