Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 3
Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 3

Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 3

par Balin 17 février 2020

Cette fois on repart avec Jormungand, toujours chez Meian Éditions. Après la lecture des deux premiers tomes, j’attaque le tome 3! 

Pour rappel, les reviews des deux autres tomes sont toujours disponibles!

Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 1

Les Trésors du Nain: Jormungand, tome 2

C’est avec une espèce de hâte que j’entame la lecture de ce nouveau tome. C’est parti pour retrouver Koko et Jonah

On avait quitté Jonah alors qu’il faisait face à son pire ennemie Kasper, le frère de Koko, voyons ce qu’il en est! 

Premier contact avec le tome! 

Comme pour les deux premiers tomes, la jaquette de Jormungand présente les personnages sur fond uni. Cette fois on retrouve Koko et Valmet. J’aime bien le dynamisme que dégage la pose de Valmet. Une pose pour signifier un tome tout aussi dynamique ? J’espère bien! 

Au dos, on découvre les couteaux de Valmet ainsi que le résumé : 

Jonah fait face à son ennemi juré Kasper Hekmatyar, qui n’est autre que le frère de Koko, pour qui il travaille comme garde du corps. Scarecrow rencontre M.Chan dans le but de réunir des informations sur Koko. Après quelques péripéties, Koko et son équipe débarquent en Afrique du Sud, dans l’espoir de retrouver professeure Miami… 

C’est parti pour la lecture de Jormungand!

Le tome reprend directement dans le vif du sujet avec la confrontation Kasper/Jonah. L’occasion pour l’auteur, Keitaro Takahashi de nous présenter le passé de Jonah. Et j’ai envie de dire ENFIN! 

On découvre ainsi un Jonah très protecteur, très investi. Beaucoup plus que ce qu’on avait pu voir jusqu’ici. 

On apprend également, en partie du moins, ce qui l’a fait changer. Ce qui a fait de lui ce qu’il est dans les deux premiers tomes. 

Extrait de Jormungand tome 3

Durant ce moment flashback, l’auteur se fait plaisir, et personnellement j’adore ça. Effusions de sang, détonations et rafales de balles sont au rendez-vous. C’est dynamique, c’est bourré d’action. Ce début de tome 3 de Jormungand est excellent. 

Jonah de Jormungand tome 3

Après ce moment de flashback, l’histoire reprend sur le bateau avec l’équipe Jormungand. Moment plus léger après ce passage explosif. Jonah, comme dans le tome 2, cherche à fuir les cours que lui donnent les autres membres de l’équipe.

Extrait de Jormungand tome 3

Nouveau changement, cette fois-ci on quitte l’équipe Jormungand pour retrouver l’américain Scarecrow. L’occasion d’introduire un nouveau personnage, dont l’aura semble très importante: Guoming Chan, directeur de la société Daxinghai. Et son garde du corps: Karen.

Extrait de Jormungand tome 3

Après une courte incartade avec des pirates, la dernière partie du tome nous présente un nouveau personnage: le professeur Miami.

Extrait de Jormungand tome 3

Koko et le reste de Jormungand sont à sa recherche, mais ils ne sont pas les seuls sur l’affaire. De quoi nous tenir en haleine jusqu’au prochain tome donc! 

Extrait du tome 3

Le mot du Nain pour la fin! 

En conclusion, ce troisième tome de Jormungand est dans la lignée des précédents. Un condensé d’action et de baston. Mais à la différence des autres, j’ai trouvé ce tome un peu plus porté sur le développement des personnages. Et ce n’est pas pour me déplaire. Jonah prend une autre dimension, là où on avait un simple enfant soldat dans les deux premiers tomes. On a cette fois un jeune garçon avec des principes et des idées fortes. Les autres personnages de l’équipe Jormungand sont également mis à l’honneur. Cette fois, c’est surtout sur Valmet que Takahashi s’attarde. Et cela donne envie d’en savoir plus sur la combattante aux couteaux. 

De plus, la nouvelle intrigue autour du professeur Miami et des vendeurs d’armes chinois est bien introduite. On en apprend juste assez dans ce tome pour nous donner envie de lire la suite. Sans plus attendre, je me lance dans cette lecture!

JORMUNGAND © 2006 Keitarou TAKAHASHI / Shogakukan Inc.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire