On continue la lecture de la série Jormungand de Meian Edition! Après avoir donné plus de corps à ses personnages, que nous réserve Keitaro Takahashi?
Pour la review précédente, cliquez ici! Si vous n’êtes pas à jour, ne continuez pas donc!
R mis à l’honneur pour ce tome 7 de Jormungand!
Après Ugo, c’est donc le mystérieux R qui partage l’affiche avec Koko pour la couverture de ce septième tome!
Koko a réchappé à l’attaque menée par Dominique et sa bande de tueurs à gage. Si leur échapper fut assez aisé, Koko apprit que les commanditaires étaient liés à la CIA. Un des membres de l’équipe de la sécurité de Koko, R, est allé rencontrer secrètement un officier-traitant de la CIA, un certain George Black…
Sans plus tarder, passons à la lecture de Jormungand, t.7!
Pour commencer, et surtout pour faire suite à la fin du tome 6, on nous présente R, en grande discussion avec Saw/Bookman. L’agent de la CIA semble d’ailleurs bien connaître l’ex-soldat de l’armée italienne. Renato Socci, le vrai nom de R, cherche à mettre la main sur les commanditaires de l’assassinat ayant eu lieu dans le tome 6.
En parallèle, on nous introduit un nouveau personnage: Hex, la sorcière. Cette dernière semble se positionner comme antagoniste et fait preuve d’une grande rancoeur à l’égard de Koko…
Tueuse sanguinaire, une des meilleurs au monde, Hex fait froid dans le dos.
La suite du tome s’organise autour du trio R, Hex et Bookman. En effet, les deux soldats s’avèrent être proches de l’agent de la CIA! Entre les flashbacks autour des deux personnages, on en apprend plus sur leur passé et on comprends bien mieux leurs actions.
Mais si les deux soldats sont liés par une même personne… Ils le sont aussi par une deuxième: Koko! La différence étant que dans la deuxième situation, Hex et R ont des ambitions opposées! Lequel des deux parviendra à son but? Hex aura-t-elle sa vengeance? R parviendra-t-il à protéger sa « princesse »? La lutte sera difficile et surtout explosive!
Pour finir!
Pour résumer, c’est (encore) un tome qui développe les camarades de Koko. C’est au tour de R cette fois. Si la confrontation entre lui et Hex avec au milieu Bookman et Koko est intéressante, c’est plutôt l’intrigue sous-jacente qui m’a plue.
En effet, les flashbacks et le développement des personnages « par tome », ça devient vite lassant. Et je trouvais d’ailleurs que ce tome partait mal.
Cependant, au fur et à mesure de la lecture, j’ai été interpellé par l’intrigue sous-jacente. Bookman, qui apparaît en fin de tome 6, prend de l’ampleur et pourrait devenir le vrai ennemi.
La relation qu’il a avec Koko est ambiguë, on ne sait pas vraiment où il veut aller avec elle. Est-il de son côté? Est-il son ennemi? Souhaite-t-il en faire une de ses marionnettes? Ou simplement la contenir?
J’apprécie ce jeu de manipulation, surtout que, pour l’instant, Koko ne semble pas s’inquiéter…!