Après quelques temps sans reviews, votre serviteur est de retour. Aujourd’hui donc, le cinquième arc de Kingdom, chez Meian!
Le coffre commençait à rouiller!
Ce cinquième arc, intitulé Arc de l’entraînement, s’étend du chapitre 97 au chapitre 107. Soit l’intégralité du tome 10!
Comme toujours je vous le rappelle, cette review spoile l’histoire à hauteur du tome 10.
Si vous n’avez pas lu jusqu’à ce tome… Eh bien arrêtez votre lecture ici!
Et vous pouvez vous rendre juste ici pour un aperçu du premier tome si vous ne vous êtes pas encore lancés dans cette épopée qu’est Kingdom!
Les Trésors du Nain: Kingdom Arc 1-La rébellion de Sei Kyou
Pour ceux à jour, allons-y!
On commence avec les couvertures de ce tome 10
Une première de couverture vraiment jolie, qui nous montre Ei Sei. Celui-ci est vêtu de son armure impériale. Les couleurs sont magnifiques, bien choisies.
Shin est également présent, celui-ci est de dos.
Je trouve d’ailleurs que cette couverture marque une étape, elle semble beaucoup plus travaillée, recherchée que toutes les précédentes. Peut-être que c’est pour marquer le dixième tome finalement.
La quatrième de couverture nous montre les « quatre piliers »: Ri Shi, Shouheikun, Moubu et Saitaku.
Ainsi qu’un résumé, que je vous retranscris de suite:
Le Chancelier Ryo Fui qui, depuis des années, dirige dans l’ombre l’État de Qin, dévoile enfin son visage. La puissance de cet homme et de son entourage semble insondable! Shin, réalisant à quel point leur ennemi est colossal cherche un moyen de progresser davantage.
Passons maintenant à la lecture de ce tome de Kingdom!
Le tome 10 commence là où s’était arrêté le tome 9, on va découvrir ce fameux chancelier Ryo! La puissance du chancelier et de ses hommes de mains semble incommensurable.
Après une tentative d’assassinat, on n’a évidemment qu’une seule envie… Que le chancelier soit puni!
Et c’est également ce que pense Shin… Mais la situation est autrement plus complexe! Et le “jugement” prendra une tournure inattendue que je vous laisse découvrir.
Comme toujours… Yasuhisa Hara a le chic pour donner des visages totalement risibles à des personnages vraiment imposant.
L’audience de Ryo servira également à introduire des nouveaux personnages, tous aussi puissants les uns que les autres, mais aussi une nouvelle “légende”, celle des 6 Grand généraux de Qin.
Après cette entrevue avec des ennemis aussi puissants, Ei Sei et Shin se retrouvent. C’est d’ailleurs l’occasion de faire un petit point sur d’anciens alliés: Yotanwa et la Tribu des Montagnes!
La suite du tome nous montrera l’entraînement de Shin auprès de son “nouveau maître” Ouki, l’oiseau colossal de Qin. Mais aussi celui de Karyo Ten. Cette dernière décidant de prendre un chemin parallèle à celui de Shin: celui de Stratège.
Je finis cette review avec un petit extrait de la légende des Six Grand Généraux:
Que penser de cet arc de Kingdom?
Un arc vraiment court, mais on ne peut plus intense. De nouveaux personnages, des puissances démentielles, mais aussi et surtout, un aspect stratégique prédominant.
Cet arc semble être l’introduction d’un nouvel arc autrement plus conséquent: une nouvelle guerre s’annonce!
On suit ainsi les préparatifs d’Ei Sei, de Shin, de Karyo Ten en vue de cette future bataille. Et le moins que je puisse dire, c’est que je suis impatient de découvrir la suite de l’histoire!
Notamment l’entraînement de Shin auprès d’Ouki!!