Enfin! On reprend à la lecture de Kingdom! La dernière fois, on découvrait la bataille de Bayou, cette fois, c’est au tour de l’arc de l’Alliance.
Après la parenthèse Arès, je retrouve avec joie Shin et ses alliés!
L’arc de l’Alliance, à quoi s’attendre?
L’arc de l’Alliance s’étend du chapitre 174 au chapitre 182, soit un peu moins du tome 17 (les deux derniers chapitres du tome appartiennent à l’arc suivant). La couverture de ce tome, que voici, est vraiment jolie je trouve.
Elle met en avant les retrouvailles de Shin, Ei Sei et Karyo Ten, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Riboku arrive à Kanyou.
Suite à une manoeuvre de Ryo Fui, chancelier de l’État de Qin, Riboku, qui est l’un des trois Grands Cieux de Zhao, se rend à Kanyou. Là, sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, vainqueur du redoutable général Ouki, s’apprête à faire une proposition…
Passons donc à la lecture!
On retrouve nos protagonistes 1 an après les événements de la bataille de Bayou. Un petit glow-up s’impose m’voyez.
Shin fait toujours des ravages avec son unité, il est maintenant commandant de 300 hommes!
C’est toujours un plaisir de voir autant de dynamisme au fil des planches.
Mais c’est de ce cher Riboku que viendra l’action dans cet arc! Malgré ses actes, j’aime beaucoup ce personnage. Un vrai charisme s’en dégage!
Ce dernier arrive donc à Kanyou, capitale de Qin, et est porteur d’une proposition de la part de Zhao.
La situation s’enlise entre les différents conflits, les différents fronts. La solution qui s’impose alors est celle d’une alliance… Mais est-ce raisonnable?
Ce sont les négociations autour de ce traité qui constitueront la majeure partie de l’intrigue de cet arc. Entre coups de bluff et banquets, je dois dire que c’est assez prenant!
Le reste de l’intrigue concerne Sei et Shin. Les deux amis se retrouvent et font le point sur l’avancement de leurs projets respectifs. Et vient une évidence… Le temps semble jouer contre Sei!
Parviendra-t-il a ce but dans ce délai?
Quid de Shin? Le chemin vers le statut de général est semé d’embûches. Et si auparavant c’était souvent l’extraction de Shin qui posait problème, cette fois… On nous présente des rivaux!
De quoi pimenter un peu le récit avec des interactions musclés où chacun veut prouver sa valeur!
L’avis du Nain sur cet arc de l’Alliance
La lecture de cet arc était rapide mais vraiment intéressante. Après l’arc de la bataille de Bayou je me demandais comment Yasuhisa Hara parviendrait à nous raccrocher à son histoire. Finalement il y parvient très bien et de manière assez astucieuse (et audacieuse)!
L’idée d’une alliance entre les pays est surprenante, et elle redistribue évidemment les cartes dans la géopolitique de la Chine.
La mise en scène était impeccable, et le tout relance Kingdom vers de nouveaux horizons!
De nouvelles batailles, de nouveaux enjeux et aussi de nouvelles têtes!
J’ai hâte de découvrir la suite!