Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 2
Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 2

Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 2

par Balin 26 avril 2020

Je continue ma découverte de Spirits Seekers, le titre d’Onigunsou à retrouver aux éditions Pika. C’est parti pour le deuxième tome! 

Je vous rappelle évidemment que ma review du tome 1 est disponible sur le site. Je vous mets le lien juste ici: 

Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 1

Les couvertures de Spirits Seekers! 

Jaquette Spirits Seekers Tome 2

Toujours dans l’idée du premier tome, la jaquette nous propose quelque chose qui relève du folklore japonais. Une certaine spiritualité s’en dégage avec les différents motifs. On découvre cette fois , le Tsukumogami d’un pic à cheveux, et Nagi, le Tsukumogami au katana. 

En quatrième de couverture, on retrouve le résumé ci-dessous: 

Selon la légende, les objets très anciens ont le pouvoir de s’animer, hantés par un esprit. Ils deviennent alors des «tsukumogami». Hyōma est un jeune homme dont la mission est de renvoyer les objets anciens dans l’au-delà. Botan est une jeune fille qui les considère comme sa famille. Avec eux, cohabitent six tsukumogami. Quels sont leur véritable identité et leurs desseins secrets? Et quel est le mystère qui entoure la jeune Botan?

Vous l’aurez compris, dans ce tome, on apprendra bien des choses! 

Découvrons donc ces choses! Passons à la lecture! 

Lever les mystères qui planent, en dévoiler d’autres!

Le premier tome de Spirits Seekers nous avait présenté un tableau assez dense, bien fourni. Mais tout était bien cohérent et accessible pour nous, nouveaux arrivants dans l’univers de Spirits Seekers

Il nous laissait une bonne partie de mystères cependant. Notamment en ce qui concernait Botan Nagatsuki, la jeune fille aux 6 Tsukumogami. 

Visuel Spirits Seekers Tome 2

Dans ce tome, on en apprend plus sur ce que représente la jeune fille, sur ce qu’elle est. On comprend mieux sa place dans le monde de Spirits Seekers, ainsi que le rapport qu’elle peut avoir vis à vis de Hyōma

Visuel Spirits Seekers Tome 2

Onigunsou approfondit encore un peu plus la mythologie de son univers. On découvre de nouveaux Tsukumogami. Dont certains font preuve d’une puissance terrifiante, à en faire froid dans le dos. 

Visuel Spirits Seekers Tome 2

Les relations entre le monde humain et le monde Tsukumogami s’affinent, se précisent. On se rend compte que tout est assez complexe. Reste à voir comment l’auteur parviendra à traiter cela par la suite, mais ça semble prometteur. 

Pour autant, on ne croule pas sous les informations. Comme dans le tome 1, Onigunsou parvient parfaitement à distiller tout cela au court du récit. 

Un récit équilibré qui tend toujours à se mettre en place

Chose nouvelle cependant, on a cette fois plusieurs chapitres qui viennent carrément casser le rythme, des chapitres plus légers, plus drôles. C’est bien fait, et je trouve que ça donne un peu de corps à l’histoire. Le récit ne s’enferme pas dans une boucle noire et sombre de destins et de combats. 

Visuel Spirits Seekers Tome 2

C’est un équilibre plutôt plaisant en fait, entre informations, moments drôles, et combats. J’en profite pour dire que ces derniers sont toujours aussi dynamiques et plaisant à lire. La richesse qu’offre le concept des Tsukumogami est vraiment intéressante. Et qui plus est, très bien exploitée.

Visuel Spirits Seekers Tome 2

Côté progression de l’histoire, comme dit plus haut, on en apprend plus sur Botan, et Hyōma avec nous. La relation entre les deux personnages se tisse et se renforce, elle évolue. Mais ce sont probablement les seuls à progresser dans ce tome. Les autres personnages sont vraiment en retrait.

On perçoit cependant que les choses se mettent encore en place, les partis ne sont encore pas bien définis, et les enjeux ne sont pas clairement dévoilés. 

Le mot de la fin, le mot du Nain sur Spirits Seekers! 

Un tome 2 dans la lignée du tome 1. Il fait assez peu de fautes, quasiment pas en fait. C’est agréable à lire et à suivre. L’auteur ne nous surcharge pas d’informations, ou du moins on n’a pas l’impression de se prendre une déferlante. 

Tout est bien dosé. L’action et l’humour également. Je dois reconnaître avoir été un peu réticent à la vue de certains passages humoristiques. Je regrettais déjà ce qui avait été mis en place dans le premier tome. Mais finalement c’est bien passé.

J’ai eu l’impression d’avoir un peu plus de visuels de l’univers, c’était un des reproches que je faisais au premier tome. Ce n’est encore pas folichon, mais on commence à se faire une idée. 

Spirits Seekers est donc une série qui débute bien, très bien même. Et que je vais suivre d’un peu plus près !   

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire