Accueil NewseSport LFL Spring Split Semaine 6 : le récap !
LFL Spring Split Semaine 6 : le récap !

LFL Spring Split Semaine 6 : le récap !

par Goraikou 20 février 2022

Après une semaine de compétition acharnée encore une fois, la semaine 6 du Spring Split de LFL touchait à sa fin jeudi dernier ! Cela devient une habitude mais nous avons encore assisté à une semaine extrêmement rythmée !

Après une semaine marquée par le Covid, nos casters préférés ont rejoint les locaux d’OTP. C’est en compagnie de la superbe Laure « Bulii » Valée que nous avons retrouvé le grand Marex – aka DJ Rexma – au cast !

Aller c’est parti, place au récap !

Tout d’abord voici le classement des équipes en fin de semaine 5, si vous avez manqué cette semaine-là, vous pouvez retrouver le récap dans cet article !

LFL Spring Split Semaine 6 - Classement de fin de semaine 5
Classement LFL en fin de semaine 5 (source : @OTP_LoL, Twitter)

Les affrontements de la semaine

Cette semaine encore, des matchs prometteurs nous attendaient ! Voici le calendrier de cette semaine 6 du Spring Split de LFL :

LFL Spring Split Semaine 6 - Planning de la Semaine
Planning LFL – Semaine 6 (source : @LFLOfficiel, Twitter)

Le mercredi, LDLC OL affrontait les GameWard, très en forme depuis plusieurs matchs. La Karmine Corp avait une revanche à prendre face au Mirage Elyandra. BDS Academy disputait un match contre des Solary en difficulté depuis quelques journées. Trois gros match donc. Et les journées ne s’arrêtaient pas là : la Team Oplon a toujours une première victoire à aller chercher contre les Misfits Premier. Les GamersOrigin ont une place pour les Play-off à aller chercher et une défaite face à Vitality Bee pourrait compliquer la mission.

Le jeudi, la Team Oplon joue encore une équipe compliquée avec les abeilles de chez Vitality Bee. Les LDLC OL affrontaient les GamersOrigin qui n’avait pas une semaine facile non plus. La rencontre entre Solary et GameWard promettait pour ces deux concurrents à la course aux Play-off ! Le Match Of The Week opposait BDS Academy et la Karmine Corp, un match au sommet entre deux équipes du haut de tableau ! Enfin, la semaine se concluait sur l’affrontement entre Mirage Elyandra et Misfits Premier !

Résultats de la semaine 6 du Spring Split LFL

Mercredi :

  • OPL 0 – 1 MSFP
  • GW 0 – 1 LDLC
  • KC 1 – 0 ME
  • BDSA 1 – 0 SLY
  • VITB 1 – 0 GO

Jeudi :

  • OPL 0 – 1 VITB
  • GO 0 – 1 LDLC
  • SLY 1 – 0 GW
  • BDSA 0 – 1 KC
  • ME 0 – 1 MSFP

Malheureusement pour la la Team Oplon, ce ne sera pas cette semaine encore que la déesse de la victoire leur sourira. Les GamersOrigin, GameWard et Mirage Elyandra ne feront pas mieux et terminent cette semaine en 0-2 également. En revanche, pour la Karmine Corp, les Vitality Bee, Misfits Premier et LDLC OL, c’est une perfect week en 2-0. Les équipes se rapprochent ainsi de plus en plus des Play-off. Le bilan est plus mitigé pour les Solary et BDS Academy qui finissent cette semaine en 1-1.

Cependant, il faut noter la performance de Solary qui enchainait les défaites contre des GameWard qui semblaient confiants avant leur match de mercredi. Les abeilles de chez Vitality Bee restent solides, tout comme les renards de LDLC OL ! Ils conservent ainsi leurs première et deuxième place en 9-3. Côté KCorp, on montre un visage impérial malgré un Match Of The Week incroyablement tendu.

Avec un early game serré, les deux équipes ont montré que la LFL n’avait rien à envier au reste de l’Europe ! Cependant c’est une fin de série d’invincibilité pour Rekkles et Saken ! Les joueurs de la KCorp semblent désormais inarrêtables, espérons que cela continue !

Voici le classement en fin de semaine 6 de ce Spring Split :

LFL Spring Split Semaine 6 - Classement de fin de semaine 6
Classement LFL en fin de semaine 6 (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Événements marquants

On commence cette rubrique par l’aftermovie des LFL Days à Nice ! Un événement majeur de ce début d’année pour la LFL et l’eSport français ! Pour avoir des détails supplémentaire sur les LFL Days, je vous invite à lire cet article.

On continue sur cet incroyable play des GO avec un bump colossal du Ornn de Vizicsacsi. Malheureusement pour les GO, ce teamfight ne suffira pas pour remporter la victoire.

Enfin, le fight marquant de la semaine revient à la KCorp pendant le Match Of The Week contre BDSA ! Saken et Cabochard (MVP du match) nous font une véritable démonstration de travail d’équipe. GG !

Zapping : moments insolites de la semaine 6 du Spring Split LFL

Pour ce zapping, on remercie Trayton et Tweekz le luisant pour ces interventions exceptionnelles !

Pour toujours plus d’informations en temps réel, n’hésitez pas suivre la LFL sur Twitter et sur les lives Twitch d’OTP !

On se donne rendez-vous prochainement pour parler de la 7ème semaine de ce Spring Split de LFL !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), LFL (@LFLOfficiel

La Team te suggère aussi

1 Discussion

LFL Spring Split Semaine 7 : le récap ! - Gaak 25 février 2022 - 11 h 00 min

[…] Pour en savoir plus sur les événements de la semaine 6, vous pouvez consulter cet article. […]

La section commentaire est fermée