Accueil NewseSport LFL Spring Split Semaine 5 : le récap !
LFL Spring Split Semaine 5 : le récap !

LFL Spring Split Semaine 5 : le récap !

par Goraikou 15 février 2022

La semaine 5 du Spring Split de la LFL touchait à sa fin jeudi dernier. Cette semaine encore, le spectacle était au rendez-vous ! Des matchs de qualité mais surtout une évolution du classement !

Vous avez raté des informations sur cette semaine de folie ? Pas de soucis je suis là pour vous. Sans plus attendre, place au récap !

Les affrontements de la semaine

Après les événements des LFL Days à Nice qui auront fait beaucoup de bruit, place au retour à la compétition online. Les équipes devaient confirmer leur réussite de l’événement devant du public, ou au contraire, rattraper un éventuel manquement au rendez-vous.

Ainsi le classement à la fin de cette quatrième semaine se présentait de la manière suivante :

LFL Spring Split Semaine 5 - Classement de fin de semaine 4
Classement LFL en fin de semaine 4 (source : @LFLStat, Twitter)

Pour connaître tous les détails de la semaine 4, je vous invite à lire cet article !

Nous avions donc droit à un classement serré. LDLC OL dominait la compétition seul en tête à une victoire devant trois équipes : BDS Academy, Vitality Bee et Solary. Derrière ses équipes se trouvaient quatre équipes en 4-4 ; Karmine Corp, Gameward, Misfits Premier et Mirage Elyandra. Avec un peu de retard on retrouve les GamersOrigin. Malheureusement pour la Team Oplon, c’est avec un lourd 0-8 qu’ils attaquaient la semaine.

Voici le planning de cette semaine 5 du Spring Split de LFL, marquant le début des matchs retour à partir du jeudi :

LFL Spring Split Semaine 5 - Planning de la semaine
Planning LFL – Semaine 5 (source : @LFLOfficiel, Twitter)

Une grosse semaine pour les deux équipes en 5-3 Solary et Vitality Bee ! Les deux équipes affrontaient d’abord des concurrents direct dans la course aux play off, avant de s’affronter le jeudi soir dans le Match Of The Week. Semaine compliquée pour la Team Oplon, un bilan difficile et pas toujours mérité pour cette équipe venue de Div2. En effet ils affrontaient la Karmine Corp ainsi que BDS Academy, toutes deux en première moitié de classement. En somme, c’est une encore une semaine à enjeux qui nous attendait !

Résultats de la semaine 5 du Spring Split LFL

Mercredi

  • BDSA 0 – 1 GO
  • OPL 0 – 1 KC
  • SLY 0 – 1 MSFP
  • LDLC 0 – 1 VITB
  • ME 0 – 1 GW

Jeudi

  • GW 1 – 0 GO
  • LDLC 1 – 0 ME
  • MSFP 0 – 1 KC
  • SLY 0 – 1 VITB
  • OPL 0 – 1 BDSA

Suite à une première journée riche en émotions, les GamersOrigin ont surpris tout le monde en battant BDSA grâce à leur jeu agressif ! La KCorp confiante depuis le semaine 4, confirme en battant Team Oplon avec le fameux et tant attendu Aurelion Sol de Saken ! Solary encaisse un premier coup en perdant face à des Misfits Premier en forme. Les Vitality Bee renverse LDLC OL, les rattrapant ainsi au classement. GameWard continue sur une bonne lancée en l’emportant sur Mirage Elyandra !

C’est ainsi que démarrait cette deuxième journée, signant le début des matchs retour ! Un affrontement disputé entre GameWard et GamersOrigin se signant par la victoire des premiers lançait cette journée de compétition. LDLC OL rattrape l’échec de la veille en l’emportant sur Mirage Elyandra. La Karmine Corp enchaine les victoires contre Misfits Premier ; avec cette deuxième perfect week consécutive, ils se retrouvent 6-4 !

L’heure du Match Of The Week a sonné, et ce sont les abeilles de Vitality Bee qui remporte ce duel face à Solary. La première équipe signe ainsi une nouvelle perfect week et accroche la première place du classement ! Quant à Solary, c’est une nouvelle défaite, un coup dur pour l’équipe de Djoko et Scarlet. On espère les voir se relever pour les prochains matchs ! On conclut cette semaine sur un match entre le haut et le bas du tableau : BDSA contre Team Oplon. Malheureusement, Oplon encaisse sa dixième défaite.

Voici le classement à l’issue de cette cinquième semaine de LFL :

LFL Spring Split Semaine 5 - Classement de fin de semaine 5
Classement LFL en fin de semaine 5 (source : @OTP_LoL, Twitter)

Événements marquants

Après un événement offline à Nice, cette semaine se trouve marquée par le Covid. Le plateau d’OTP est délaissé, les casters travaillent depuis chez eux ! Un grand bravo à la prod d’OTP d’avoir géré la situation !

Comme vous l’avez vu, le Match Of The Week opposait Solary et Vitality Bee, de quoi nous offrir un joli teaser !

Une semaine disputée que l’on placera sous le signe des vols de dragons ! Rekkles et Kio, respectivement ADC de la KCorp et toplaner de Solary, réalise chacun un steal dans les règles de l’art !

En parlant de Rekkles et de la KCorp, l’ADC Suédois réalise une performance XXL depuis deux semaines. En effet, avec son compère de la midlane, Saken, les deux joueurs n’ont connu aucune mort lors des quatre derniers matchs !

On termine cette rubrique par le sniping d’Exakick avec sa Super Mega Death Rocket ! Powder n’aurait pas pu faire mieux pour viser le conseil (regardez Arcane, c’est important) ! GG à l’ADC des LDLC OL !

Zapping : moments insolites de la semaine 5 du Spring Split LFL

Pour ce zapping de la semaine, on commence par les jeux de mots de nos casters préférés : Chips et Noi !

Une pensée pour Duke qui doit calmer les deux énergumènes ! Zéridicule comme humour…

Ahem. On conclut ce récap sur les paroles avisées de l’ADC des Misfits Premier : Woolite !

Encore une fois, pour plus d’informations, et surtout en temps réel, n’hésitez pas suivre la LFL sur Twitter et sur les lives Twitch d’OTP !

On se donne rendez-vous prochainement pour parler de la 6ème semaine de ce Spring Split de LFL !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), LFL (@LFLOfficiel) et LFLStat (@LFLStat)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

LFL Spring Split Semaine 6 : le récap ! - Gaak 20 février 2022 - 11 h 00 min

[…] en fin de semaine 5, si vous avez manqué cette semaine-là, vous pouvez retrouver le récap dans cet article […]

La section commentaire est fermée