Accueil NewseSport LFL Spring Split Semaine 7 : le récap !
LFL Spring Split Semaine 7 : le récap !

LFL Spring Split Semaine 7 : le récap !

par Goraikou 25 février 2022

La semaine 7 du Spring Split de la LFL vient de se finir ! Des affrontements au sommet dans la meilleure ligue d’Europe, marquée par le début de la course aux play off.

Après des semaines spéciales, entre LFL Days et Covid, la vie de plateau reprend son cours pour les équipes et le cast.

C’est avec le haut du classement disputé que la semaine commence. Un écart commence à se creuser entre entre la 7ème et la 8ème place. Sept équipes qui misent beaucoup sur ces trois prochaines semaines. Problème, seulement six places sont disponibles pour les play off !

C’est bon, on est s’est remis dedans ? Aller, place au récap !

On commence par le classement de la semaine 6 :

LFL Spring Split Semaine 7 - Classement de fin de semaine 6
Classement LFL en fin de semaine 6 (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Pour en savoir plus sur les événements de la semaine 6, vous pouvez consulter cet article.

Les affrontements de la semaine

Une semaine qui paraît de la plus haute importance pour les équipes. Voici le planning de la semaine 7 de ce Spring Split de LFL :

LFL Spring Split Semaine 7 - Planning de la Semaine
Planning LFL – Semaine 7 (source : @LFLOfficiel, Twitter)

La semaine semble rêvée pour Solary qui rêve de rattraper le retard pris depuis les LFL Days. En effet les joueurs menés par Djoko et Scarlet jouaient les deux derniers du classement : Team Oplon et Mirage Elyandra. Solary part donc grand favori sur le papier !

Du côté GamersOrigin, nous avons eu droit au match retour face à la Karmine Corp ainsi que les spartiates de Team Oplon. BDS Academy affrontait GameWard ainsi que les premiers du classement : Vitality Bee. Les abeilles jouaient contre Mirage Elyandra le mercredi tandis que GameWard affrontait les lapins de Misfits Premier le jeudi. Ces derniers avaient par ailleurs une semaine difficile en jouant les deuxièmes du classement, LDLC OL !

Il arrive, le Match Of The Week ! Cette semaine, ce match opposait LDLC OL à la Karmine Corp. Un banger attendu puisqu’on assistait au duel entre deuxièmes et troisièmes de la ligue ! Et comme chaque semaine, on retrouve le petit teaser du match :

Résultats de la semaine 7 du Spring Split LFL

On passe désormais aux résultats de cette semaine, remplie de surprise !

  • OPL 0 – 1 SLY
  • GO 1 – 0 KC
  • BDSA 1 – 0 GW
  • LDLC 1 – 0 MSFP
  • ME 1 – 0 VITB
  • GW 0 – 1 MSFP
  • ME 0 – 1 SLY
  • BDSA 0 – 1 VITB
  • LDLC 0 – 1 KC
  • OPL 0 – 1 GO

Comme vous pouvez le constater, la journée du mercredi a défié tous les pronostiques, les Mirage Elyandra font tomber les Vitality Bee et les GamersOrigin gagnent face à la Karmine Corp ! Deux séries de victoires qui s’arrêtent donc en une soirée.

De son côté Solary confirme avec une perfect week tout comme les GO ! Encore une fois c’est une triste semaine pour la Team Oplon qui ne remporte toujours pas de match malgré des joueurs qui ne lâchent rien. On leur souhaite du courage et de la réussite pour la suite du championnat ! C’est également une déception pour les GameWard qui n’avaient pas une semaine facile ; ils finissent donc en 0-2.

Le bilan est plus neutre pour les autres équipes. Les Vitality Bee, BDS Academy, Mirage Elyandra et Misfits Premier finissent en 1-1 après des matchs disputés !

Match Of The Week

On conclut cette rubrique avec le match de la semaine. Une victoire de la Karmine Corp face aux concurrents directs : les renards de LDLC OL. Grâce à une performance XXL de leur toplaner Cabochard, la KCorp s’impose après un early game compliqué et un first blood offert à Eika, le midlaner des LDLC OL ! La KCorp dévoile un visage plus équilibré et qui ne mise pas uniquement sur l’early game !

LFL Spring Split Semaine 7 - Classement de fin de semaine 7
Classement LFL en fin de semaine 7 (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Avec cette semaine, la course au play off promet encore de belles choses puisque rien n’est joué pour la plupart des équipes avec encore 4 matchs restants ! La course pour le top 2, synonyme de qualification directe aux EU Masters, est toujours aussi serrée et les Vitality Bee ont manqué l’occasion de faire le break. Idem pour la KCorp qui aurait pu espérer accrocher les deux premiers du classement ; c’était sans compter sur les GO de KarimKT !

Événements marquants

Comment parler de cette semaine sans montrer les moves de CaboCHAD, clutch dans ce Match Of The Week !

Ca va aller Kamel, même si j’ai (presque) autant crié que toi.

Un autre moment marquant de cette deuxième soirée de la semaine : la défense des Oplon qui ne lâchent rien. On salue nos valeureux spartiates qui continuent de combattre malgré des situations désespérées tels les héros d’un shonen !

Zapping : moments insolites de la semaine 7 du Spring Split LFL

Un zapping marqué par des interviews de légende ! On est heureux du côté des Mirage Elyandra après la victoire face à Vitality Bee, ce n’est pas Cody Sun qui dira le contraire ! Le lendemain on retrouve Jactroll après la victoire des abeilles face BDSA, fidèle à lui-même et doté d’un franc parler à toute épreuve.

On continue avec des références d’animes, il faut croire que même chez les gamers, on regarde Shingeki no Kyojin et Naruto !

Les GO ont su montrer leur force titanesque après avoir vaincu la KC au match aller et retour !
On dirait bien qu’on aime Naruto du côté KCorp !

On conclut cette rubrique avec un conseil pour le caster Noi, qui ferait bien de suivre les votes de Twitter plus souvent, une journée à 0% de réussite pour la légende du cast français !

Et voilà, c’en est terminé de ce récap de semaine 7 du Spring Split de la LFL ! Encore une fois, n’hésitez pas à suivre OTP sur les réseaux sociaux et sur Twitch pour assister en direct à la LFL !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la semaine 8 qui a de nombreuses promesses à tenir !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), LFL (@LFLOfficiel), Karmine Corp (@KarmineCorp), Team Oplon (@TeamOplon)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

LFL Spring Split Semaine 8 : le récap ! - Gaak 6 mars 2022 - 13 h 00 min

[…] Comme depuis quelques semaines, voici le classement en fin de semaine 7 ! Si vous avez manqué cette semaine, vous trouverez des infos dans cet article. […]

La section commentaire est fermée