Accueil NewseSport LFL Spring Split Semaine 8 : le récap !
LFL Spring Split Semaine 8 : le récap !

LFL Spring Split Semaine 8 : le récap !

par Goraikou 6 mars 2022

La semaine 8 de ce Spring Split de LFL vient de se terminer ! L’occasion pour nous de passer en revue tous les événements marquants de cette semaine au top ! Il s’agissait de l’avant-dernière semaine de ce segment de printemps avant les playoffs. Une course effrénée pour atteindre cette étape de la saison a lieu. L’objectif est simple : tout donner pour décrocher une place aux fameux EU Masters !

En début de semaine, une grosse disparité de pourcentages de chances de qualifications aux playoffs était observable. Une miraculous run pourrait-elle être envisageable pour les équipes de bas de classement ? Qu’en est-il des places tant convoitées du top 2, synonymes de qualification directe pour les EU Masters ?

Les réponses dans ce récap de la 8ème semaine du Spring Split de LFL !

Résumé de la semaine précédente

Comme depuis quelques semaines, voici le classement en fin de semaine 7 ! Si vous avez manqué cette semaine, vous trouverez des infos dans cet article.

On ajoute également les probabilités de qualifications aux playoffs des équipes en fonction de leur classement mais également des chances de finir en tie break ou non. En effet, le système de la LFL permettant des matchs aller et retour, permet aussi de classer les équipes en fonction de leurs affrontements direct. Cela explique la différence entre Solary et BDSA par exemple, sachant que les deux équipes se retrouvent en 8-6 après sept semaines de compétition.

LFL Spring Split Semaine 8 - Classement de fin de semaine 7
Classement LFL en fin de semaine 7 (Source : @OTP_LoL, Twitter)
Image
Chances de qualifications en playoffs (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Merci à @Tashiki pour son travail sur les probabilités.

Les affrontements de la semaine

On attaquait la dernière ligne droite de cette LFL, il ne restait plus que deux semaines aux équipes pour montrer ce qu’elles avaient dans le ventre ! Et voici les différents matchs qui allaient rythmer cette semaine :

LFL Spring Split Semaine 8 - Planning de la Semaine
Planning LFL – Semaine 8 (source : @LFLOfficiel, Twitter)

La Team Oplon affrontait une tête de classement mais également les Mirage Elyandra, juste devant eux au classement ! Les Mirage Elyandra disputaient également un match contre BDSA qui jouaient gros cette semaine ! En plus de cet affrontement, les renards de chez LDLC OL les jouaient lors du deuxième jour après un duel contre Oplon.

Plusieurs affrontement capitaux avaient lieu lors de cette semaine. Les Vitality Bee affrontaient les GameWard ainsi que les Misfits Premier. Les premiers rêvant d’accéder au playoffs et les seconds souhaitant confirmer leur position et pourquoi pas accéder au top 2. Les Misfits Premier n’avaient pas une semaine de tout repos, puisqu’ils affrontaient les GamersOrigin, outsiders en quête de playoffs également ! Les GO disputaient un match contre Solary et GameWard affrontait la Karmine Corp. Vous l’aurez vite compris. L’immense majorité des matchs avait un enjeu non négligeable!

Enfin avait lieu jeudi soir, le temps attendu Match Of The Week ! Le classico, le match opposant les deux plus grosses fanbases et leur équipe : Solary contre Karmine Corp ! Voici un petit teaser made in LFL :

Résultats de la semaine 8 du Spring Split LFL

Alors que tous ces matchs excitants ont retourné le Twitter Game, voici les résultats :

  • OPL 0 – 1 LDLC
  • SLY 0 – 1 GO
  • GW 0 – 1 KC
  • VITB 0 – 1 MSFP
  • ME 0 – 1 BDSA
  • ME 0 – 1 OPL
  • VITB 0 – 1 GW
  • LDLC 0 – 1 BDSA
  • SLY 0 – 1 KC
  • GO 0 – 1 MSFP

C’est donc avec une pointe d’émotion que j’écris ces mots : la Team Oplon remporte son premier match ! Après un match plus que difficile contre LDLC, les spartiates gagnent leur premier match contre Mirage Elyandra ! Un grand bravo à eux, on espère que l’équipe continuera de performer !

Les GameWard réalisent une bonne opération, tout comme les GamersOrigin. Ils remportent des matchs importants leur ouvrant le chemin pour les playoffs. Coup dur pour Solary et Vitality Bee qui finissent cette semaine en 0-2 dans cette période si importante. Idem pour les Mirage Elyandra qui voient leur chances de playoffs quasiment disparaître après ces deux défaites.

Le bilan est plus mitigé côté LDLC OL qui concèdent une victoire au BDSA en 2-0 cette semaine ! La Karmine Corp ainsi que les Misfits Premier terminent également la semaine en 2-0.

Vous l’aurez compris, le Match Of The Week s’est conclu sur une victoire de la KCorp ! Un match maîtrisé du début à la fin. Les fans avaient encore la compo du match aller des Solary (Xerath/Jhin au sniping longue distance) en travers de la gorge, ils sont dorénavant vengés ! Solary est désormais en danger face à des GameWard et GamersOrigin remontés à bloc ! La Karmine quant à elle retrouve la première place égalité avec les renard de LDLC OL !

LFL Spring Split Semaine 8 - Classement de fin de semaine 8
Classement LFL en fin de semaine 8 (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Événements marquants

Cette semaine aura connu quelques teamfights impressionnants comme celui des Misfits Premier face au Vitality Bee avec un quadrakill signé Irrelevant, le toplaner des lapins sur sa Akali !

Une remarque sur la META brise-coques ? Le Sion de Cabochard était intombable pour les GameWard !

Les Vitality Bee ont eu du mal contre des GameWard restés sur leur faim, après un retournement de situation digne des plus grands shōnen ! Un teamfight bien préparé et la game se retrouve complètement relancée.

Zapping : moments insolites de la semaine 8 du Spring Split LFL

Pour ce zapping, j’ai retrouvé pour vous les meilleurs moments de la semaine. On commence avec Noi qui perd son latin avec cette surprise des Oplon contre LDLC OL. Ca va aller Noi !

Encore une fois, on sent l’amour que les casters se portent entre eux. Une balle perdue pour Noi et son bégaiement, une.

Au tour de Trayton de se faire vanner par Tweekz qui profite d’une pause pour parler SoloQ avec son collègue. Un grand merci à Rekkles pour mettre Trayton dans l’embarras.

On termine cette rubrique sur la séquence émotion de la semaine après la première victoire des spartiates d’Oplon ! Merci Darlik pour cette interview.

Le récap de la semaine 8 du Spring Split de la LFL touche à sa fin ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à suivre OTP sur les réseaux sociaux et sur Twitch pour assister en direct à la LFL !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la 9ème et dernière semaine du segment de printemps !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), LFL (@LFLOfficiel), Team Oplon (@TeamOplon)

La Team te suggère aussi