Aller au contenu
Accueil » News » Une série live action pour Like a Dragon : Yakuza !

Une série live action pour Like a Dragon : Yakuza !

Après s’être tout récemment imposé en occident notamment avec son 7ème opus, la licence des Like a Dragon (Ryu ga Gotoku en vo) s’offre une série live action à destination d’Amazon Prime Video.

Kazuma Kiryu sur nos écrans dans la série Like a Dragon : Yakuza

Ce n’est pas la première fois que la licence Yakuza connaît une adaptation live action. Takeshi Miike avait déjà réalisé en 2007 le film l’Ordre du dragon reprenant les événements du jeu d’origine. Cette fois-ci, c’est Masaharu Take qui se charge de porter sur nos écrans les luttes de pouvoir à Kamurocho.

Concernant l’acteur principal, c’est une star locale en la personne de Ryoma Takeuchi. Celui-ci est notamment connu pour la série Kamen Rider Drive. Personnellement, je le trouve un peu trop « mignon » pour incarner Kazuma Kiryu, espérons qu’en live il nous fasse mentir. En tout cas cas, sur l’affiche présentée, c’est vrai que c’est pas mal du tout.

Concernant l’histoire, la série adaptera le premier volet et ajoutera quelques éléments surprises. Pour rappel, voici le synopsis du premier opus :

L’histoire se déroule en 2005, dans le district fictif de Kamurochō. Le récit suit le parcours de Kazuma Kiryū, un ex-yakuza qui a passé dix ans en prison pour avoir endossé le meurtre de son oyabun. De retour dans ses anciens quartiers, il enquête sur la disparition de Yumi, une amie d’enfance, et prend sous sa protection Haruka, une petite fille en détresse à la recherche de sa mère. L’ancien « Dragon de Dōjima » se retrouve mêlé aux événements qui secouent le clan Tōjō : le vol de dix milliards de yens et les conflits de succession.

La série est prévue dès le 25 Octobre de cette année sur Amazon Prime Video et sera en deux parties. Il ne faudra pas trop patienter car la seconde arrive dès le 1er Novembre.