Accueil NewsMangas L’île entre deux mondes dans la collection Pika Graphic !
L’île entre deux mondes dans la collection Pika Graphic !

L’île entre deux mondes dans la collection Pika Graphic !

par Shima 21 janvier 2021

La collection Graphic de Pika Edition accueillera au printemps une nouvelle œuvre: L’île entre deux mondes. Venez découvrir une île étrange où les mythes et légendes prennent vie.

 L'île entre deux mondes

Résumé

Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon.
Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette “île bleue” baigne dans la lumière.
Dans ces paysages hors du commun, d’étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l’école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel…

 L'île entre deux mondes

Voyage fantastique au cœur des mythes et légendes japonaises

Quand Tatsumi accepte ce poste de professeur dans l’île de son enfance, il est bien loin d’imaginer qu’au-delà d’un retour sur les traces de son passé. Il va être confronté à des phénomènes extraordinaires qui défient sa logique. Mais cette île bleue enchanteresse l’accueille-t-elle, ou cherche-t-elle à lui dire quelque chose ?

Avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, l’auteur raconte une histoire fantastique sur les traditions, le respect de la nature et l’avenir de la vie à travers des personnages heureux avec peu, loin de l’égoïsme et de la surconsommation des grandes villes.

Pika
 L'île entre deux mondes

L’éditeur nous promet un véritable musée vivant, fantastique et poétique, avec une île qui regorge de mythes et légendes liés à la nature et aux éléments; auxquels les habitants accordent une grande importance car chacun d’eux peut influer sur la vie de leur archipel.

Pika nous décrit un vrai conte fantastique et poétique, allant jusqu’à comparer l’évocation des mythes et légendes japonaises à la manière dont le Studio Ghibli ou encore le studio CLAMP traitent ces légendes; dans Mon voisin Totoro ou Le Voyage de Chihiro pour le premier et xxxHolic pour le second, notant au passage que le héros fait d’ailleurs penser à Watanuki.

L’île entre deux mondes

Hisakata no Oto, de son titre japonais, est un manga d’Asuka Ishii. Le Good Afternoon de Kôdansha a prépublié le titre entre 2017 et 2018. La série est terminée en deux tomes reliés.


L’édition française bénéficiera de pages couleurs inédites par rapport à l’édition japonaise. Ces pages proviennent de la prépublication magazine.

 L'île entre deux mondes


Le 14 avril 2021, découvrez une autre vision du monde dans L’île entre deux mondes dans la collection Pika Graphic. Tome 2 prévu en juillet 2021.

Source : Pika

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Blue Hole rejoint la collection Pika Graphic! | Gaak 18 février 2021 - 12 h 00 min

[…] avoir annoncé L’Île entre deux mondes, Pika annonce l’arrivée de Blue Hole dans sa collection Pika […]

Reply

Laisse un commentaire