Aujourd’hui je vous parle des deux premiers tomes du manga Loner Life in Another World, disponible aux éditions Meian. Les deux premiers tomes sont disponibles et le tome 3 sort le 28 Février. Cette série est adaptée du light novel du même nom écrit par Shojo Goji, ce manga de genre isekai, oscille entre humour, action et découverte.
Loner Life in Another World
Mon voyage en solitaire à travers un autre monde.
Lycéen solitaire, Haruka, ainsi que toute sa classe sont envoyés dans un autre monde type RPG.
Mais quand vient son tour de choisir ses skills, il se rend compte qu’il est le dernier à passer et qu’il ne reste plus rien d’intéressant !!
« Pour la peine, ch’e t’ocroie l’intégralité des skills restants !! », dixit le dieu de cet autre monde.
Haruka va donc hériter de tous les skills dont personne ne voulait ?!
Vous le découvrirez dans le premier volet de ce manga qui conte les aventures d’un lycéen contraint de voyager seul dans un autre monde en mode HARD !
Attention, mélange explosif de skills pourris !
Alors qu’un cercle magique apparaît dans sa classe, Haruka va essayer de se cacher pour ne pas être aspiré dans un nouveau monde. Evidemment, ça ne marche pas, mais à cause de ça il arrive après tout le monde et il ne reste que des skills pourris !
Un isekai un peu trop typique et déjanté à mon goût
Loner Life in Another World est pour moi une histoire typique isekai, une classe est transportée dans un autre monde. Notre héros est un reclus qui a hérité de tous les skills nuls. Je trouve Haruka un peu trop niais et surexcité, c’est le genre de personnage avec qui j’ai du mal à accrocher malheureusement. Les dessins ne me plaisent pas tellement non plus, mais en même temps je les trouve assez originaux. Les visages des personnages me dérangent un peu à certains moments, mais je trouve les décors très sympas !
Plusieurs points m’ont dérangée durant la lecture. Tout d’abord, le personnage brise souvent le quatrième mur, il y a beaucoup d’interventions hors histoire. Et j’avoue que j’ai aussi un peu de mal avec ça. L’histoire est un peu trop facile, enfantine, pour le moment. De plus, Haruka se retrouve avec un harem, grâce à son skill « domestication », encore un point qui m’a dérangée durant ma lecture. J’ai trouvé l’histoire un peu fade, je ne voyais pas où ça nous menait. Malgré tout la fin du premier tome a mis un petit suspens. Malheureusement, dans le tome suivant l’histoire n’a pas plus avancé et Haruka reste un obsédé.
Note: 10/20
Je ne pense pas continuer ce manga, j’ai un avis assez mitigé. J’ai été gênée dans ma lecture à cause du côté très pervers et simplet du personnage principal. Ça arrive parfois, on ne peut pas tout aimer ! Malgré tout, chacun ses goûts, vous pourriez l’aimer alors je vous conseille de vous faire votre propre avis !
Si vous souhaitez découvrir un autre isekai, que je trouve personnellement plus original, je vous conseille Chillin Life in a Different World.