Le prochain k-movie de Netflix, « Love and Leashes » (« Amour et Laisses »), va sans doute faire couler beaucoup d’encre. Son sujet ? Le fantasme BDSM de deux collègues.
Tout commence avec une laisse.
L’histoire est assez simple. Jung Ji Hoo, brusque et froid mais apprécié par les femmes, se fait livrer un colis important au travail. Le problème c’est que c’est sa collègue, Jung Ji-Woo, qui récupère le paquet. Il arrive trop tard, Ji-Woo a déjà découvert la laisse et le collier en cuir noir emballés dans du papier de soie rose. Rapidement Ji-Hoo avoue son fantasme sexuel sadomasochiste et demande à Ji-Woo d’être sa maîtresse, sa dominatrice. Celle-ci finit par accepter et s’initie à ce monde nouveau pour elle.
S’ensuit une romance joyeuse et provocante qui éclot au fil de l’introduction de Ji-Woo au monde du BDSM.
Deux idols en tête d’affiche de « Love and Leashes ».
Seohyun, 30 ans, membre du groupe de kpop Girl’s Generation depuis 2007 interprète Ji-Woo. Lee Jun-young, aka Jun, 25 ans, membre de U-Kiss depuis 2014, prête ses traits à Ji-Hoo. Tu l’as peut-être vu en 2021 jouer un Idol dans Imitation aux côtés de membres de SF9 et Ateez.
C’est une femme, Park Hyun-Jin, qui a réalisé le film adapté du webtoon « Moral Sense » dessiné par Gyeowool publié entre 2017 et 2018.
Un k-movie pas comme les autres.
Les amateurs et amatrices de k-romances savent qu’ils abordent rarement le sujet de la sexualité avec autant de liberté. En effet, regarder un drama coréen, c’est souvent attendre fébrilement 8 épisodes pour que les personnages se prennent la main et 12 épisodes pour un premier baiser timide (mais toujours efficaces pour nous donner des papillons dans le ventre !). Bien sûr, certains font de la place à la sensualité, mais dans une version PG13 assez soft et simplement suggérée.
Le film reçoit déjà des réactions mitigées sur les réseaux. Certaines personnes ont hâte de voir ce que ça va donner, et d’autres jugent le sujet trop provocant.
En réalité, nous ne savons pas encore jusqu’où le film poussera l’érotisme. Il est vrai que le ton du trailer est globalement léger, les couleurs sont édulcorées, Ji-Hoo est décrit comme « adorable », mais certaines images semblent tout de même porter une bonne dose de sensualité.
Le seul moyen de lever le doute : être devant Netflix le 11 février !
Dis-nous en commentaire ce que tu en penses et quel est ton drama favori !