Accueil News Magic: The Gathering, la série animée datée sur Netflix!
Magic: The Gathering, la série animée datée sur Netflix!

Magic: The Gathering, la série animée datée sur Netflix!

par Balin 24 août 2021

Netflix l’a annoncé sur son compte Twitter; le géant du streaming s’associe à Wizard of the Coast et les frères Russo afin de produire une série animée Magic: The Gathering !

Pour l’instant, nous n’avons aucune information officielle quant au thème de la série, la date de sortie ou même les visuels.
Mais une chose est sûre ça va être démentiel !

EDIT de l’article en date du 4 juin 2019: La série d’animation Magic: The Gathering donne de ses nouvelles!

C’est par l’intermédiaire d’un Tweet du compte Netflix Geeked qu’on a pu avoir des nouvelles de l’avancée de la série d’animation!

On apprend ainsi qu’elle arrivera courant 2022! Le compte Twitter a également partagé quelques infos et concept arts que voici:

Brandon Routh (Superman Returns) doublera ainsi Gideon Jura pour la série.

Sans plus de précision, on se demande quand même s’il n’y a pas eu du changement en ce qui concerne le staff… On verra bien d’ici là! En attendant, plutôt content de voir des nouvelles du projet après deux ans sans aucun signe de vie.

Magic: The Gathering: plus qu’un jeu de carte!

Créé en 1993 par Richard Garfield et la société américaine Wizards of the Coast, Magic: The Gathering met en scène un duel entre deux magiciens (les joueurs) dans un univers médiéval fantastique.

Ce fut le premier né d’un nouveau genre: le jeu de cartes à collectionner (JCC)!
Eh oui, sans Magic, les mécaniques de jeu des JCC comme Pokémon, Yu-Gi-Oh! ou encore Dragon Ball n’existeraient peut-être pas !

Pour plus d’informations (comment jouer, s’informer sur le lore), c’est par ici, ou par !

Aujourd’hui, le jeu Magic se targue d’être le jeu de carte le plus complexe au monde. Mais aussi un des jeux les plus vendus !
En effet, les quelques 17.000 cartes du célèbre jeu sont traduites en 11 langues et distribuées dans 70 pays. (Et le nombre de carte continue d’augmenter chaque année!)
Et malgré les nouvelles technologies, le jeu n’a pas perdu de son attrait; au contraire, maintenant il existe même des jeux vidéos issus de l’univers et portés sur consoles et PC.

Alors la suite logique n’est-elle pas une série finalement ?

L’arrivée de la série sur Netflix !

Les séries de fantasy fleurissent chez les producteurs ces derniers temps. Alors que Game of Thrones a pris fin récemment chez HBO, d’autres successeurs se profilent déjà. His Dark Materials sur HBO, Le seigneur des Anneaux chez Amazon Prime et du coup Magic chez Netflix ?

Et Netflix a vu les choses en grand ! En effet, l’entreprise américaine a recruté deux réalisateurs très en vogue ces derniers temps: Anthony et Joe Russo ! Oui oui, ceux-là même qui sont à l’origine des blockbusters Avengers !
Pour ce qui est du scénario de la série, on retrouvera Henry Gilroy (Star Wars Rebels, et Star Wars: The Clone Wars) et Jose Molina (The Tick).
Et l’animation, qui semble se démocratiser sur Netflix ces derniers temps, sera supervisée par Yoriaki Mochizuki (Spiderman: New Generation) avec le studio canadien Bardel Entertainment.

L’histoire, bien qu’encore non officialisée, devrait se concentrer sur les Planeswalkers, les héros capables de passer d’un plan à l’autre du Multivers Magic. Sorts, pouvoirs élémentaires et créatures immenses devraient être de la partie également.

Et vous ? Etes-vous prêts à rejoindre la partie ?

Source: IO9

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Zack Snyder et Netflix, pour un animé sur la mythologie scandinave? | Gaak 14 juillet 2019 - 14 h 00 min

[…] série animée originale, avec pour thème et univers la mythologie nordique! Après la série Magic avec les frères Russo, une autre série donc pour venir alimenter le catalogue “animés” de […]

Yu-Gi-Oh! C'est le retour du… dududu-dudu-duel ! | Gaak 1 juillet 2019 - 14 h 01 min

[…] YGO) est l’une des trois grandes licences de jeu de cartes à collectionner à ce jour (avec Magic et Pokémon). Mais avant cela, Yu-Gi-Oh! est un manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi. […]

La section commentaire est fermée