En juillet 2024, le studio Pierrot annonçait travailler sur un nouvel anime magical girl ! Découvrez MAHO NO SHIMAI LULUTTO LILY !
EDIT de l’article du 1er juillet 2024 : Découvrez la bande-annonce de Mahō no Shimai Lulutto Lily !
Ce n’est pas la première fois que le studio Pierrot s’inscrit dans le genre Magical Girl. En effet, le studio est à l’origine de l’animation de la série Magical Angel Creamy Mami. Une série ancienne, dont les 52 premiers épisodes ont été diffusés de 1983 à 1984.
Mais ce n’est pas tout. Entre 1984 et 1985, 48 épisodes de Magical Fairy Persia sont sortis. Puis, on a eu droit aux 38 épisodes de Magical Star Magical Emi (1985-1986). Enfin, on découvrait Magical Idol Pastel Yumi (25 épisodes – 1986) et Fancy Lala (26 épisodes – 1998).
Vous pouvez retrouver d’autres informations sur ces licences sur X et sur le site officiel.
Une bande-annonce pour le nouveau projet du Studio Pierrot !
Ainsi, c’est à l’occasion du 40ème anniversaire de diffusion du dernier épisode de Magical Angel Creamy Mami que le nouveau projet a été présenté. Comme pour les cinq projets Magical Girl précédents, il s’agira d’une collaboration entre Bandai Namco Filmworks et le studio Pierrot.
Sur l’illustration, on peut lire « Je veux que tu la chantes à nouveau ». On attend désormais de plus amples informations…!
Et pour ceux que ça intéresse, sachez qu’un trailer de la partie 3 de BLEACH THOUSAND YEAR BLOOD WAR devrait être diffusé lors de l’Anime Expo 2024 (4 juillet – 8 juillet).
EDIT du 22/10/2025 : Découvrez le trailer de Mahō no Shimai Lulutto Lily !
Voici le synopsis :
Fū et Rui sont deux soeurs qui étaient autrefois très proches, mais qui se sont quelque peu éloignées l’une de l’autre ces derniers temps. Un jour, Fū rencontre un mystérieux vaisseau spatial et acquiert des pouvoirs magiques. Au même moment, Rui acquiert également des pouvoirs magiques, et toutes deux se transforment en adultes qu’elles rêvaient d’être. Les pouvoirs des sœurs sont soumis à deux conditions : leurs pouvoirs magiques ne peuvent être utilisés que pendant un an, et personne ne doit en connaître l’existence. Ignorant les secrets l’une de l’autre, Fū et Rui deviennent des idoles.
Avec cette bande-annonce, on découvre aussi la date de sortie du projet :
Rendez-vous en avril 2026 !
Ce sera un des animés du printemps 2026 !

Au casting, on retrouvera May Tachibana. Elle incarnera Fū Nonoyama, une élève de primaire joyeuse et naïve et la plus jeune des soeurs Nonoyama. Elle est plutôt franche et enthousiaste. Dans sa forme idol, elle s’appelle Lily Konpeto.
Elle sera accompagnée de Nao Ojika. Cette dernière prêtera sa voix à Rui Nonoyama, une collégienne et la soeur aînée de Fū. Elle est sérieuse et posée, mais peut être tête en l’air. Elle aimait chanter autrefois, mais elle est devenue bien plus timide après avoir été hospitalisée quand elle était en primaire.
Hiroki Nanami sera Uguisu, une créature à l’apparence féline du royaume magique de Felix Star. C’est un électron libre qui dit ce qu’il pense tout le temps, incluant ses plaintes et ses ronchonnements.
Ai Kayano sera Azuki, une autre créature féline de Felix Star. Elle est habituellement calme mais elle a le don d’utiliser son charme naturel pour passer outre les ennuis.
Fūka Izumi sera Tōko Kandachi, une idol qui a lancé sa propre agence, Production Once More, afin de faire de son rêve une réalité. Lily/Fū lui a tapé dans l’oeil alors elle lui a donné une chance de faire ses débuts d’idol.
Fū Hirohara sera Sena Aozono, une camarade de classe à qui Tōko a proposé de la rejoindre pour former un groupe d’idol.
Pour ce qui est de l’équipe de production, on en sait enfin un peu plus ! Ainsi, Shintarō Dōge est le réalisateur de l’anime au Studio Pierrot. Il est aussi à l’origine des character-design. Yūko Kakihara supervise et écrit les scripts. Namiko Tori, Hirono Nishiki et Asami Sodeyama sont en charge du character-design.
Source : Site officiel
