Accueil NewsAnimes Un reportage making-of pour l’anime Dr.Stone
Un reportage making-of pour l’anime Dr.Stone

Un reportage making-of pour l’anime Dr.Stone

par Ludwig NightKing 19 septembre 2019

Crunchyroll nous fait plonger dans les coulisses du studio TMS Entertainment. Le studio d’animation en charge de Dr.Stone.

Les secrets de l’élaboration de l’anime Dr.Stone

Parmi les animes d’été, Dr.Stone s’est facilement hissé comme l’un des hits de cette année. Les aventures de Senku et Taiju ont séduis pas mal d’entre nous et la plateforme américaine a décidé de récompenser les fans de l’œuvre de Boichi.

Un reportage exclusif dans les studios TMS Entertainment qui nous dévoile la fabrication d’un épisode de Dr.Stone. Un document très intéressant pour tous ceux qui voudraient travailler dans l’animation ou simplement curieux de processus créatif qui se cache derrière l’anime. Plusieurs membres clés du studio se livrent et donne de précieuses informations sur leur travail. On peut également noter la présence de Shinya Lino, réalisateur de la série.

C’est donc un documentaire de 25min, sous-titré en français et accessible en toute gratuité sur YouTube que nous offre Crunchyroll. Sans plus d’attente, le voici.

Pour rappel, Dr.Stone est un manga dessiné par maître Boichi (SunKenRock) et scénarisé par Riichirô Inagaki (Eyeshield 21). Il a débuté depuis Mars 2017 dans les pages du Shônen Jump de Shueisha et dénombre actuellement 12 tomes dont 7 disponible chez Glénat.

L’histoire nous transporte plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre. Deux anciens lycéens, Senku et Taiju, sont parvenus à se réveiller. Avec  une bande de survivants, ils vont tenter de rebâtir le monde.

Les épisodes sont disponibles chez Crunchyroll et vous pouvez également retrouver notre critique juste là.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire