Accueil NewsAnimes Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu-Gi-Oh a tiré sa dernière carte
Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu-Gi-Oh a tiré sa dernière carte

Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu-Gi-Oh a tiré sa dernière carte

par Ludwig NightKing 11 juillet 2022

C’est mercredi 6 Juillet que l’on a appris la terrible nouvelle. Le Mangaka Kazuki Takahashi, notamment connu pour avoir créé le mythique Yu-Gi-Oh a été retrouvé mort sur une côte maritime à Okinawa. Il était âgé de 60 ans…

Yu-Gi-Oh, bien plus qu’un manga, un monument de la Pop Culture

Paru dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha de 1996 à 2004, Yu-Gi-Oh s’est tout de suite imposé comme un manga référence ! Mondialement connu par le biais de ses cartes à jouer, Yu-Gi-Oh est très rapidement devenu un sérieux rival aux cartes Pokémon avec 35 Milliards de cartes vendues ! Lors de la diffusion de son anime, la licence a explosé et s’est même intégrée aux Top 20 des licences Pop Culture les plus lucratives en représentant plus de 20 Millions de dollars.

Les fameuses cartes Yu-Gi-Oh

À ce jour, Yu-Gi-Oh continue d’être présent via son anime, dont le dernier en date « Yu-Gi-Oh! Go Rush!!! » a débuté sa diffusion depuis le mois d’Avril. En France, l’intégralité des 38 tomes est disponible aux éditions Kana.

Yûgi Muto est un jeune adolescent qui mène une existence tranquille et va, comme tout bon garcon de son âge, au lycée où il est parfois un peu chahuté. Il est élevé par son grand-père qui tient une boutique de jeux et objets divers.

Ce dernier fait un jour cadeau à Yûgi d’un puzzle millénaire dont on prétend qu’il renferme un secret. Secret jusqu’alors inviolé. Comme un signe du destin, Yûgi parvient à reconstituer le puzzle en forme de petite pyramide. Se révèle alors en lui une seconde personnalité, celle d’un Yugi beaucoup plus sombre et qui ne tolère aucune injustice.

Mercredi 6 Juillet vers 10h30, un civil a aperçu un corps flottant dans la ville de Nago. Celui-ci n’était autre que maître Takahashi. Les raisons de son décès sont encore floues mais cela serait lié à un accident de plongée sous-marine. La Garde Côtière et les forces de polices mènent actuellement l’enquête…

source: BFM

La Team te suggère aussi