Accueil NewsGaming Mario Kart débarque sur Smartphone cet été
Mario Kart débarque sur Smartphone cet été

Mario Kart débarque sur Smartphone cet été

par Baptou-sama 25 mai 2019

La semaine dernière nous vous parlions de Minecraft Earth, c’est maintenant au tour de Nintendo de se lancer une nouvelle fois dans les jeux mobiles avec Mario Kart Tour Mobile. Le jeu vient, depuis le 22 mai de lancer sa phase test. Cette bêta permet aux joueurs de donner leur feed-back à Nintendo sur leur tout nouveau jeu.

Dès le 4 Juin Nintendo annoncera la suite et la fermeture de ces fameux tests pour pouvoir se concentrer sur le jeu. Malheureusement pour ceux qui voulaient y participer il fallait s’inscrire avant le 22 mai, mais pour vous rassurer, la bêta-test n’était pas disponible en Europe.

Mario Kart sur mobile?

Pour rappel Mario Kart existe maintenant depuis 27 ans, le premier jeu de la saga, crée par Shigeru Miyamoto, date de 1992 et se nommait Super Mario Kart.

Depuis des années maintenant, ce jeu fait partie des jeux multijoueurs qui a réuni une quantité faramineuse de joueurs. Des plus jeunes aux plus vieux, nous pouvons tous nous rappeler ces parties qui n’en finissaient pas. MK a su, au travers les années, s’adapter à son public, en rajoutant des maps et des personnages.

Mais comment faire pour garder la même qualité que sur console sur son smartphone? Nintendo a déja annoncé que le jeu ne sera pas compatibles avec tous les appareils.

Au point de vue du gameplay, nous espérons y retrouver les mêmes niveaux, les mêmes personnages mais nous n’en savons pas énormément pour le moment.

Tous les fans de la saga attendent donc avec impatience la sortie de ce jeu. Préparez votre salopette, laissez vous pousser la moustache car Mario Kart est de retour !

Un succès attendu?

Nintendo n’en est pas à sa première sortie sur mobile. En 2017 est sorti le premier jeu Mario, Super Mario Run est un jeu en version 2D de type “runner”. Mario avance donc seul et l’utilité du joueur est d’appuyer au moment ou Mario doit sauter par dessus un obstacle. Plus l’on clique longtemps, plus le saut sera haut.

Le jeu n’avait pas eu un réel impact et beaucoup de gens ont critiqué Nintendo. Ceux-ci reprochaient en effet à la firme de ne pas avoir sorti le jeu qu’ils attendaient mais une version trop “light”.

Cette fois-ci avec MK, Nintendo à plusieurs cartes à jouer, espérons qu’ils cachent un As dans leur manche pour nous faire rêver.

Super Mario Run

Le site officiel ici

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Dragon Quest Walk, le VR sur Smartphone ne s'arrêtera donc jamais ? | Gaak 7 juin 2019 - 18 h 01 min

[…] Mario Kart, Minecraft, Dragon Quest va se lancer sur la vague de succès que sont les jeux mobiles […]

Reply

Laisse un commentaire