Accueil News Mark Hamill (Luke Skywalker) dit adieu à Star Wars
Mark Hamill (Luke Skywalker) dit adieu à Star Wars

Mark Hamill (Luke Skywalker) dit adieu à Star Wars

par Ludwig NightKing 26 février 2020

L’acteur qui campait le mythique Luke Skywalker de Star Wars, Mark Hamill, a fait ses adieux à la licence. On pouvait s’en douter vu les événements récents qui ont touché la guerre des étoiles.

Adieu Mark Hamill, héros intergalactique et légendaire

Star Wars IX signe la fin de l’ère des Skywalkers et donc des Jedis que nous connaissons. Cet épisode sonnait déjà comme un adieu de la part de l’acteur fétiche. Celui-ci était présent depuis le tout premier Star Wars sorti en 1977 et continua à marquer de son empreinte 5 autres films (bon dans le 7 c’est très court mais il est quand même là).

Pour les plus mordus de la licence de sabre laser, un méga coffret UHD regroupant l’intégralité de la saga est de sortie. Dans ce fameux coffret, l’acteur américain y adresse une lettre émouvante pour tous les fans de son personnage. Un extrait ci-dessous.

Quelle aventure incroyable ça a été. En 1976, lorsque Carrie, Harrison et moi avons auditionné pour ce qui s’appelait alors “Les Aventures de Luke Starkiller tirés du Journal de la saga Whills (sic) : Star Wars”, nous ignorions alors la quantité d’aventures incroyablement riches que cet obscur petit film de l’espace inaugurerait, inspirant par la même occasion huit autres chapitres de l’histoire complète de Skywalker. […] Comme l’a dit un jour Carrie, Star Wars est une histoire de famille, et c’est ce que nous sommes devenus – une immense communauté qui partage une expérience commune de ces histoires ainsi que les valeurs fondamentales qu’elles défendent. Que vous soyez relativement nouveau dans la galaxie Star Wars ou U.P.F (Ultra Passionate Fan), je vous suis infiniment reconnaissant pour votre enthousiasme et votre dévouement à la galaxie lointaine de George. […] Que la Force soit avec vous… Pour toujours.

Mark Hamill
Les fans de Luke en PLS

Des adieux qui vous mettent vraiment les larmes à l’œil.

L’après Star Wars pour le vétéran

Pour le moment, une chose est certaine, Mark Hamill prêtera sa voix à Skeletor dans la prochaine production des Maîtres de l’Univers. Il ne faut pas oublier que l’acteur est également un excellent comédien de doublage dont l’une de ses performances plus connues est celle du Joker de la série animée Batman.

Concernant l’acting, le destin est encore flou. Pas mal de rumeurs l’évoquent aux côtés d’Henry Cavill dans The Witcher saison 2. Après Luke Skywalker en maître de Rey, Vesemir en maître de Geralt ? La réponse très prochainement on espère.

Si vous voulez voir les adieux de Mark Hamill de vive voix, il faudra débourser la modeste somme de 230€. Car oui, ses adieux sont uniquement disponibles dans cette version. Ahhh Disney…

Source : journaldugeek

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire