Accueil News La phase 4 de Marvel se dévoile !
La phase 4 de Marvel se dévoile !

La phase 4 de Marvel se dévoile !

par Baptou-sama 22 juillet 2019

Après avoir produit 23 films et engrangé environ 20 milliards de dollars de recettes au box office, Marvel débraye et annonce la quatrième phase de son univers lors de la Comic-Con!

marvel

Une phase 3 mouvementée, de bon augure pour la phase 4?

Il s’en est passé des choses depuis 2016 et Captain America: Civil War. La phase trois a élargi de manière exponentielle l’univers des héros de Stan Lee. Docteur Strange, le nouveau Spider-man, Black Panther sans oublier Captain Marvel; la phase 3 nous a introduit bon nombre d’Avengers bien énervés! Côté histoire, l’univers Marvel a pris une tournure des plus cools en nous posant devant de nombreuses énigmes, résolues au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue générale. Malgré les idées reçues, ce n’est pas Avengers: End Game qui clôture la phase 3, mais bel et bien notre Spidey avec Far From Home.

Quel futur pour le Marvel Comics Univers dans la phase 4?

La phase 4, on l’attendait et bien la voilà! Et elle arrive à grand pas, car son premier film sera Black Widow en Mai 2020. Toujours avec la belle Scarlett Johansson dans le rôle titre avec comme méchant le terrible TaskMaster. Pour ceux qui ne le connaissent pas, TaskMaster est un redoutable guerrier pouvant copier les techniques de ses adversaires.

Juste après, nous aurons droit à The Eternals en Novembre. On vous en parlait déjà ici, de cette bande de super-humains pouvant contrôler leurs molécules. Ils sont la création des Célestes, et comptent dans leurs rangs… le fameux Thanos, tiens tiens… Oui oui, Thanos est un Éternel issu de la colonie de Titan (satellite de Saturne)! C’est tout pour 2020!

En ce qui concerne 2021, l’année commencera avec Shang-chi and The Legends of the Ten Rings en Février. Le héros asiatique de Marvel affrontera le vrai Mandarin ! Justement, les 10 bagues appartiennent à ce méchant d’Iron-Man. Curieux de voir le rendu de ce film qui jouera une carte de la diversité similaire à Black Panther.

Mais le film à ne pas rater en 2021 sera Docteur Strange and the Multiverse of Madness en mai 2021! Pour le coup, c’est le Marvel qu’on attend le plus. Notre Stephen Strange préféré fera équipe avec la Sorcière Rouge pour combattre le ténébreux Nightmare ! Comme vous pouvez vous en douter, Nightmare est un démon des rêves et ennemi de Dr.Strange et du GhostRider. Le Multiverse sera également exploré avec le plus grand sorcier de la Terre, peut-être aurons-nous droit à de nombreux caméos?

Et l’année se terminera en beauté (ou pas) avec Thor: Love and Thunder! Natalie Portman signera son retour dans le MCU pour incarner…Thor. Oui, le dieu nordique lui confiera ses pouvoirs… Ce qui n’est au final que la suite des comics.

Surprise du panel, le film Blade est annoncé ! Mahershala Ali incarnera le mythique vampire chasseur de ses compatriotes. Pas encore de date ou de période de sortie pour le moment.

Les séries annoncées

La série The Falcon and The Winter Soldier sortira en Automne 2020. Les deux personnages “héritiers” de Captain America auront donc bien droit à leur série. Le Baron Zemo (vu dans Civil War) signerait son retour, affaire à suivre.

Cette fois, sans date précise, on retrouvera la série Loki. Le frère de Thor poursuivra ses aventures après avoir volé le Tesseract dans EndGame. On verra bien que ça donnera…

Marvel produira Wandavision en début 2021. Nous en saurons davantage sur la Sorcière Rouge et Vision. Duo qu’on a peut-être pas assez vu. Ce sera également l’occasion de découvrir la super-héroïne Spectrum.

Sans oublier la série Hawkeye qui sortira également en 2021. On sera centré sur notre archer préféré en compagnie de sa fille, Katie Bishop et nouvelle Hawkeye dans les comics.

La série animée What If? arrivera tout en début 2021. Comme son nom l’indique, une série qui traitera de possibilité à équation variable. Pourquoi pas…

Soyez prêts à découvrir “Et si Spiderman rejoignait des 4 Fantastiques ?”

Les Quatre Fantastiques, justement, pointeront aussi leur nez dans cette quatrième phase, qui s’annonce mouvementée! Aucune infos concernant le casting, ni période de sortie ou quoi que ce soit.

marvel 4

Et bien oui, si les films de la phase 4 s’arrêtent en 2021, cela voudrait dire que la cinquième phase de l’univers Marvel commencera en 2022. Ce qui voudrait dire que chaque phase durerait environ 3 ans !

Les autres annonces du San Diego Comics Con

Autres nouvelles, l’univers de DC Comics nous a dévoilé sa nouvelle série, Watchmen. Produite par HBO et suite directe du film de Zack Snyder, ça promet ! Diffusion sur la chaîne d’HBO dès Octobre.

Une nouvelle série animée pour Harley Quinn se dote également d’une bande-annonce. Ca a l’air bien barré et déjanté. Prévu pour l’automne de cette année sur la plateforme DC Universe.

Bien décidé à ne pas être trop devancé par Marvel, les studios de Batman et Superman vont mettre les bouchées doubles dans les années à venir!

Outre les comics, le Star Trek d’Amazon Prime s’est dévoilé en trailer. Star Trek Picard qui mettra en scène Patrick Stewart dans son rôle majeur de l’Amiral Jean-Luc Picard.

Notre débrief vidéo avec vos Gaaks Winni-Sensei et Ludwig !

Le film/série que vous attendez le plus?
59 votes · 59 answers

La Team te suggère aussi

3 Discussion

La plateforme Disney+ est datée chez nous ! | Gaak 8 novembre 2019 - 14 h 01 min

[…] visualiser l’intégralité des productions Marvel Studios ainsi que les prochaines séries comme Faucon et Winter Soldier, Wanda et Vision ou encore Loki. D’ailleurs pour bien faire pencher la balance dans leur camp, […]

Reply
Deadpool dans la Phase 5 du MCU ? | Gaak 31 juillet 2019 - 14 h 00 min

[…] la Comic Con de San Diego, Marvel avait enfoncé le clou face à la concurrence en annonçant les projets de sa Phase 4. Voilà que la Phase 5 fait déjà parler d’elle avec Deadpool. L’anti-héros préféré du […]

Reply
Le calendrier DC au cinéma pour 2019-2021 | Gaak 27 juillet 2019 - 19 h 02 min

[…] que Marvel a annoncé ses plans pour la phase 4, son rival DC se doit de réagir. Justement, qu’est qui nous attend pour ses prochaines années […]

Reply

Laisse un commentaire