Alors que la Phase 4 du MCU est pleinement lancée, Marvel Studio semble s’intéresser de près à la production d’anime. Pas de simples dessins animés, mais bien des anime, dans le même style que ceux des studios d’animation japonais.
Avec le succès de la série animée What If… ? sur Disney +, Marvel Studio a fait de grands débuts dans le monde de l’animation. Une réussite critique qui a conforté Marvel et Disney dans leur volonté de préparer de futurs projets animés. C’est en tout cas ce qu’avance The Cosmic Circus, qui a découvert une campagne de recrutement de Marvel pour des besoins bien précis.
L’entreprise recherche des artistes pour la » conception et l’animation avec un sens aigu du design et de l’attrait graphique » ou encore des designer capable de présenter « des points de vue nouveaux et inattendus dans leur travail ». Mais le point le plus important est la dernière offre ; qui demande « une solide connaissance des principes de l’animation 2D avec une familiarité du style 2DFX animé haut de gamme ».
Ces offres d’emploi ont été associées à un projet de production d’anime pour Disney + ; mais le nom du potentiel anime n’a pas été encore révélé. En revanche, le développement d’un univers alternatif, voire totalement unique mais inspiré des comics pourrait bien être annoncé prochainement.
Comme Netflix, Marvel et Disney + veulent conquérir le marché des anime
Cette campagne de recrutement confirme les intentions de Disney; qui cherche à profiter des compétences des studios Marvel pour s’immiscer dans l’industrie des anime. En effet, face aux géants du secteur qui s’associent ou qui s’y imposent (coucou Netflix) ; Disney ne compte pas être mis de côté.
D’autant plus qu’avec l’excitation autour de la simple annonce de Star Wars: Visions, Disney semble avoir de réelle chances de s’implanter parmi les diffuseurs principaux d’anime.
La semaine dernière, Disney a d’ailleurs annoncé un partenariat avec la chaîne TBS, pour produire des anime et s’implanter sur le marché asiatique.
Si Disney a déjà travaillé avec des studios japonais pour Star Wars: Vision, ce partenariat de grande envergure confirme la volonté du géant du divertissement de reconquérir un public qui s’éloigne des films d’animation ou de super-héros pour se tourner vers les anime, dont l’expansion semble loin d’être finie.