Accueil NewsAnimes Toei Animation et CJ Entertainment annoncent un partenariat!
Toei Animation et CJ Entertainment annoncent un partenariat!

Toei Animation et CJ Entertainment annoncent un partenariat!

par Aouiru 12 octobre 2021

Toei Animation a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau partenariat commercial avec CJ Entertainment ; la plus grande société sud-coréenne de production et de distribution de film.

L’objectif de l’alliance : la production de films/séries live-action et d’anime pour conquérir le marché mondial. Le projet a également le but de ne pas laisser Netflix s’attribuer le monopole du divertissement asiatique, en pleine expansion.

Une tendance renforcée par le récent succès de Squid Game, et qui ne fait que confirmer la volonté des deux mastodontes du divertissement en Asie à profiter de leurs implantations sur leurs marchés respectifs pour continuer à s’exporter vers les marchés d’Europe et d’Amérique du nord ; où le public consommateur de dramas coréens ou d’anime japonais est très important.

Pour Takashi Washio, directeur général de Toei Animation ; la possibilité de combiner le savoir-faire des deux sociétés permettra de créer « une synergie pour créer un méga-hit mondial. »

Croisée des cultures

D’où la mise en place de ce partenariat, qui permettra à CJ Entertainment d‘utiliser les anime de la Toei pour développer des live-actions.

De la même manière, Toei développera des anime inspiré des nombreux longs métrages de la société sud-coréenne, comme Parasite, film acclamé qui avait reçu un Oscar en 2019.

Les deux sociétés vont également produire ensemble de nouveaux contenus inédits destiné au public mondial.

Un groupe de travail pour mener à bien ces tâches a déjà été mis en place ; avec l’ambition de diffuser ses premières coproductions entre 2023 et 2024.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire