Accueil NewsAnimes Mashle débutera son arc final avec son tome 12 ! Bientôt la fin ?
Mashle débutera son arc final avec son tome 12 ! Bientôt la fin ?

Mashle débutera son arc final avec son tome 12 ! Bientôt la fin ?

par Balin 5 mai 2022

Hajime Komoto, l’auteur de Mashle, l’a annoncé dans la postface du tome 11… Il entamera l’arc final de sa série avec le 12ème volume !

L’auteur avait déjà évoqué le fait que 50% de l’histoire était écrite lors de la sortie du tome 7. Il avait ensuite confié que la série ne serait pas aussi courte que prévue. Cette fois, la nouvelle est tombée avec la sortie du 11ème tome de Mashle au Japon. Le manga entrera dans son arc final !

À tous ceux qui l’ont acheté, merci d’avoir acheté le tome 1 de Mashle !! Enfin, j’arrive à l’arc final…!! C’était long… C’était vraiment long… J’ai sérieusement pensé à m’arrêter 80.000 fois… J’ai fait de mon mieux car il y a des gens qui l’ont acheté et lu comme ça!!! C’est dur tous les jours parce qu’il y a un méchant ? Vraiment. Oui oui. Je ne serais certainement pas heureux s’il y avait une telle personne. Frappez avec vos coudes!! Frappez pour ne pas mourir!! À vos risques et périls!!!! PS: Merci pour vos lettres !

(Traduction approximative, désolé !)

Cependant, nous n’avons aucune indication concernant la longueur de cet arc final. Combien de tome sortiront encore ? Excellente question évidemment.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter le meilleur à Mashle, et à Hajime Komoto avec, pourquoi pas, un anime ?

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Mashle :

Mashle: Magic and Muscles est un manga shōnen de Hajime Komoto. La série paraît dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shueisha depuis le mois de janvier 2020.

On peut le découvrir en France aux éditions Kazé depuis le 7 avril 2021. 8 tomes sont déjà disponibles, le tome 9 sortira le 22 juin 2022.

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Si vous voulez en savoir plus sur l’oeuvre, voici notre avis sur le premier tome !

Les Trésors du Nain: Mashle – Magic and Muscles, tome 1

La Team te suggère aussi