Accueil NewsAnimes Nom d’une pipe ! Kimetsu no Yaiba est bien le manga le plus vendu de 2019 !
Nom d’une pipe ! Kimetsu no Yaiba est bien le manga le plus vendu de 2019 !

Nom d’une pipe ! Kimetsu no Yaiba est bien le manga le plus vendu de 2019 !

par Ludwig NightKing 28 novembre 2019

Retournement de situation magistral dans le Manga Game. On vous annonçait lundi dernier que One Piece était le manga le plus vendu de 2019, mais en fait ce n’était pas le cas et c’est bien Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) qui remporte ce titre. Retour sur le meilleur télé-novela de cette fin d’année.

Fin d’un règne qui durait depuis 12ans, Kimetsu no Yaiba est le manga le plus vendu de 2019

Les chiffres officiels d’Oricon sont tombés et le verdict est bien différent de ce que certains sites et sources annoncées. Selon ces précédentes « sources », One Piece aurait dominé l’année avec plus de 12 million de ventes contre 10 million pour Kimetsu. Cependant, c’est bien Kimetsu qui trône avec 12 million et One Piece en dauphin avec 10 million.

Les fans d’OP en voyant le titre de l’article

Mais alors, que s’est-il passé ?! Un fan de One Piece n’a pas voulu voir la vérité en face et a bidouillé les chiffres espérant nous plonger dans un genjutsu ? Une erreur tout simplement (celle-là me paraitrait sacrément forte) ? En tout cas, la vérité triomphe toujours et les fans d’OP ne peuvent rien y faire. 12 ans de règne s’achèvent.

Les fans d’OP ne voulant toujours pas y croire

Le recap des meilleures ventes de l’année avec le tableau ci-dessous.

Le top est largement dominé par l’éditeur Shueisha (7 contre 3 Kodansha). Pour les adorateurs d’Eiichiro Oda, celui-ci possède tout de même les meilleures ventes unitaires sur un tome. Pour tout vous dire, les 4 premières places de ce top sont dominées par les tomes 91, 93, 92 et 94 tournant tous autour des 2 million.

Le créateur de l’équipage des Mugiwara étant bon joueur et faire-play, celui-ci a dressé un message de félicitation à sa collègue Koyoharu Gotouge pour cette excellente année.

Pour l’année prochaine, Kimetsu no Yaiba pourra-t-il reproduire l’exploit ? One Piece récupéra t-il son trône ? Ou un autre prétendant obtiendra ce titre ?

Comment doivent se sentir les fans de Kimetsu no Yaiba

Source : twitter

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Top 10 des mangas les plus vendus au Japon en 2020 | Gaak 30 novembre 2020 - 16 h 01 min

[…] se souvient encore des chiffres de l’année dernière où One Piece et Kimetsu no Yaiba se menaient une lutte féroce pour la première place. Cette […]

Reply

Laisse un commentaire