Accueil NewsAnimes One Piece est le manga le plus vendu de 2019 !
One Piece est le manga le plus vendu de 2019 !

One Piece est le manga le plus vendu de 2019 !

par Ludwig NightKing 25 novembre 2019

Cette fin d’année était assez folle en termes de ventes de mangas au Japon. Mais même face à une forte concurrence, l’œuvre d’Eiichiro Oda est bel et bien le manga le plus vendu de cette année.

One Piece vs Kimetsu no Yaiba, le duel du manga le plus vendu

Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) a vraiment été le trouble-fête de cette période de fin d’année. Après la sortie de l’anime au printemps dernier, le manga de Koyoharu Gotouge a connu une ascension fulgurante. Très rapidement il s’est placé comme la révélation de cette année 2019 et beaucoup l’ont placé comme meilleur shônen nekketsu depuis bien longtemps (le streameur Ninja allant jusqu’à le qualifier de meilleur manga de tous les temps).

Demon Slayer en route pour tout fumer

Avec une telle hype, les ventes ont naturellement suivi et Kimetsu no Yaiba s’est offert sur le mois d’Octobre le scalpe du roi des pirates. Un phénomène qui n’était pas arrivé depuis 2015 (Nanatsu no Taizai en dernière date) et bons nombres de spécialistes étaient même tentés de positionner les pourfendeurs de démons comme plus gros vendeur 2019. Dans la One Piece sphère c’était la panique totale. Comment était-ce possible ?! One Piece battu ? IM-PO-SSI-BLE !!

Les fans de One Piece en voyant le classement d’Octobre

Mais comme dans les mangas, rien n’est jamais acquis. Kimetsu a réalisé une année incroyable avec 10,8 Million de ventes mais échoue tout de même face à l’équipage du chapeau de paille. Celui-ci termine donc bien manga le plus vendu de l’année 2019 avec 12,7 Million de ventes. Le roi des pirates continue de naviguer et de trôner sur le Manga Game avec une communauté qui se voit soulagée « fiou, on n’est pas passé loin ».

Pour 2020, les pourfendeurs pourront-ils réclamer cette place ? Peut-être un autre prétendant au titre ? Ou One Piece restera jusqu’à sa fin le numéro un ?

Pendant ce temps là, dans la One Piece sphère

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Nom d’une pipe ! Kimetsu no Yaiba est bien le manga le plus vendu de 2019 ! | Gaak 28 novembre 2019 - 10 h 00 min

[…] de situation magistrale dans le Manga Game. On vous annoncé lundi dernier que One Piece était le manga le plus vendu de 2019, mais enfaite ce n’était pas le cas et c’est bien Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) qui […]

Reply

Laisse un commentaire