Aller au contenu
Accueil » News » Mangas » Moriarty the Patriot : la 2ème partie du manga arrive le 4 Décembre

Moriarty the Patriot : la 2ème partie du manga arrive le 4 Décembre

adaptation, date de sortie, Décembre, jump, manga, Mortiarty the Patriot, Partie 2, Seinen, Suite

De quoi ravir les fans de William James Moriarty ! Dévoilé par le numéro d’Août du Jump SQ, l’attendue deuxième partie de Moriarty the Patriot débarque le 4 Décembre prochain dans l’édition de Janvier 2025 du magazine cité plus tôt.

Moriarty the patriot revient 2 ans plus tard

« 3D2Y », une citation qui rappelle l’éllipse de Luffy et de son équipage dans l’iconique manga One Piece ! Puisque c’est en Décembre 2022 que la première partie s’est conclue avec l’arc « Vallée des Compagnons« . Annoncée par le numéro d’Août du Jump SQ (Jump Square), la prépublication commence le 4 Décembre 2024, le retour se fait donc 2 ans plus tard ! Cette annonce a été faite via les réseaux officiels de Jump SQ.

Tome 10 de Moriarty the Patriot / © Ryōsuke Takeuchi, Hikaru Miyoshi, Shueisha

a PROPOS DE mORIARTY THE pATRIOT

Écrite par Ryosuke Takeuchi et illustrée par Hakaru Miyoshi, la série paraît pour la première fois en Août 2016. En France c’est disponible aux éditions Kana avec 19 tomes en tout.

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.

Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Les dérivées du manga

Le manga de Ryosuke Takeuchi possède de vraies variantes, avec plusieurs adaptations différentes.

Évidemment, l’oeuvre a reçue une adaptation animé qui est disponible depuis le Octobre 2020 et collecte 24 épisodes. C’est Crunchyroll qui la diffuse.

Visuel de l’animé

Le manga Moriarty the Patriot: The Remains de Hikaru Miyoshi, adapté des romans de Yôsuke Saita prend en compte les épisodes narrés dans les romans ainsi que des histoires consacrées à certains personnages secondaires. Il est sorti en Mars 2023, compile 3 tomes au total dont le dernier qui paraîtra le 2 Août prochain !

Tome 1 de Moriarty the Patriot : The remains

L’oeuvre eut également droit à des adaptations en comédies musicales et pièces de théâtre ! Cinq comédies musicales ont adaptées le manga de William James Moriarty, la dernière a été jouée en Août et en Septembre 2023.

Cinquième comédie musicale