Accueil News Mortel, la série fantastiquement française sur Netflix
Mortel, la série fantastiquement française sur Netflix

Mortel, la série fantastiquement française sur Netflix

par La Grande Ensifera 26 octobre 2019

Netflix nous offre une nouvelle série, et celle-ci est française et fantastique ! C’est après Plan cœur, Family Business et Marianne, que le géant du streaming dévoile la bande-annonce de Mortel. C’est la nouvelle série made in France.

L’intrigue

Mortel suit Sofiane, jeune adolescent issu d’un quartier populaire, qui signe un pacte avec un démon vaudou afin d’obtenir des pouvoirs pour retrouver son frère porté disparu. Épaulé par ses amis Luisa et Victor, il perd peu à peu le contrôle de ses nouvelles aptitudes tandis que le démon vient lui réclamer son dû. 

D’abord, dans les premières images on découvre que la série va offrir quelques frissons à ces spectateurs. Le surnaturel et la romance seront présents, le tout sur fond de lycée de banlieue.

La bande-annonce se déroule dans le monde moderne mais bascule peu à peu dans le fantastique/surnaturel. D’ailleurs l’élément déclencheur de ce changement est, la disparition du frère de Sofiane. Mortel joue également sur le registre super-héroïque à travers un trio de choc, porteur de pouvoirs psychiques acquis mystérieusement, mais pas sans risque.

Cette nouvelle série sera portés par, Carl Malapa (Sofiane), Nemo Schiffman (Victor) et Manon Breshch (Luisa) et Corentin Fila (Jalouse/ Quand on a 17 ans).

Edouard Salier a co-réalisée la série. Il avait notamment gagné une récompense en 2015 au festival de Gérardmer pour son court-métrage Habana, et Simon Astier, habitué du genre super-héros, scénariste de la série fantastique humoriste Hero Corp.

Mortel sortira sur Netflix le 21 novembre prochain. Cette première saison comptera six épisodes de 50 minutes.

Rendez-vous dans cette nouvelle série française qui ne vous laissera pas indemne.

Bande annonce de, Mortel:

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le film super-héroïque français, Comment je suis devenu super-héros en trailer | Gaak 28 octobre 2019 - 14 h 01 min

[…] pourra déjà se faire un premier avis du style super-héros à la frenchy avec le Mortel de Netflix qui sera disponible dès […]

Reply

Laisse un commentaire