Accueil News Mulan: la légende chinoise prévue pour 2020 !
Mulan: la légende chinoise prévue pour 2020 !

Mulan: la légende chinoise prévue pour 2020 !

par Kayla 20 décembre 2019
Mulan: 25 mars 2020

Loyauté, Courage, Sincérité. Il est de mon devoir de protéger ma famille.

La bande annonce du live action mettant en scène la légendaire Mulan a enfin été dévoilée par Disney en ce mois de décembre.

Mulan: Une nouvelle adaptation pour Disney!

Fort de ses adaptations, Disney les enchaîne ces derniers années avec Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Le livre de la Jungle, Dumbo ou encore Cendrillon et Aladdin sans parler de Maléfique qui a déjà eu le droit à deux opus.

L’année 2020 sera celle qui accueillera notre princesse chinoise.

Si vous ne connaissez pas l’histoire, un petit récap : Hua Mulan est une jeune femme qui prend la place de son père dans l’armée impériale afin de le sauver. Celle-ci va devoir se faire passer pour un homme (à l’époque les femmes n’avaient pour devoir que celui de faire prospérer la famille) et être formée pour combattre les envahisseurs.

Mulan

La bande annonce sortie le 5 décembre nous prépare à voir du lourd. Mais on vous avoue que l’on reste un peu sceptique.

Si la bande annonce peut charmer en nous montrant les moments clés du film, on peut tout même douter des choix que la réalisatrice, Niki Caro, a fait.

Des changements de scénario difficile à avaler.

Mushu

L’un des choix les plus difficiles à avaler est l’absence de Mushu. Ami fidèle et petit protecteur de la famille de Mulan, le dragon a été remplacé par un grand et majestueux Phénix. Si Mushu était attachant et drôle, le Phénix ne donne pas envie de plaisanter.

Alors après… Choix scénaristique pour un film sérieux ou conflit avec des “ayants-droits”, ce qu’évoquait certains… Dans tous les cas, Mulan en film se fera sans Mushu.

Une autre absence se fait ressentir, celle de Shang. Le valeureux commandant dont Mulan tombe amoureuse ne sera pas de la partie. Disney semble donc avoir fait le choix de mettre de côté la romance présente dans son film pour se concentrer uniquement sur la guerre entre la Chine impériale et les Huns. Plutôt une adaptation de l’histoire ayant servi de base au film Disney donc. Et pas un simple portage du film d’animation en live action!

Shang

Autre grand changement de scénario qui risque de rendre la bataille entre notre héroïne et le chef des Huns plus épique que dans le dessin animé : une puissante sorcière accompagne ce grand méchant.

Est-ce le bon choix ? Nous le découvrirons le 25 Mars 2020.

Un casting intéressant et prometteur pour Mulan !

Malgré les ombres au tableau, le casting entièrement chinois fait tout de même rêver. La guerrière, héroïne du film sera interprétée par la jeune et jolie Liu Yifei. Tandis que Donnie Yen jouera le rôle remplaçant de Shang : Le commandant Tung. Jet Li se mettra quant à lui dans la peau de l’empereur de Chine. En ce qui concerne les  « méchants », ce sont les acteurs  Jason Scott Lee et Gong Li  qui auront la lourde tâche d’envahir la Chine.

Si Disney a pris un tournant dans l’histoire de ses adaptations, nous n’en restons pas moins sur nos gardes. Ont-ils pris des risques inutiles ? Cette adaptation sera-t-elle un succès ? C’est le 25 Mars 2020 dans nos salles de cinéma que nous le découvriront.

Si jamais vous l’aviez loupé, on vous remet le trailer juste là !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire