À l’occasion de l’évènement Naruto Konoha Experience, Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto ont partagé des anecdotes en interview !
Sur la scène du Grand Rex ce 25 août 2024, Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto et Mikio Ikemoto, le mangaka de Boruto ont partagé plusieurs informations concernant leurs oeuvres à l’occasion d’une session de questions-réponses !
On a ainsi pu apprendre que Masashi Kishimoto considère que dessiner des personnages féminins n’est pas son fort. Il préfère dessiner des animaux. Concernant ses personnages, il est particulièrement fier des histoires et du développement de la relation entre Naruto et Pain; mais aussi de ce qui lie Naruto et Sasuke.
Contrairement à son aîné, Mikio Ikemoto apprécie dessiner des personnages féminins ! Mais il déteste dessiner les clones de Naruto ! Il faut dire qu’il en a dessiné plus de 1200 lorsqu’il était assistant de Kishimoto-sensei !
Le mangaka a également parlé de ses inspirations, évoquant Matrix ! Par ailleurs, dans son écriture, il souhaitait se démarquer des ennemis qu’on avait pu voir dans Naruto, en proposant un schéma d’écriture différent.
Clique pour plus d’informations sur Naruto !
Les grosses révélations de Naruto Konoha Experience !
Après l’aventure écourtée Samurai 8, Masashi Kishimoto a toujours envie et la volonté d’écrire un nouveau manga. Il aimerait d’ailleurs aborder le thème du changement de statut social. Néanmoins, ce n’est pas à l’ordre du jour ! Pour le moment, il profite du temps avec sa famille et est très content de pouvoir rencontrer ses fans ! (Ici, on espère un retour du one-shot Mario..!)
En lien avec cela, l’auteur de Naruto s’est exprimé concernant le shōnen (le manga pour garçon).
Je pense le shōnen n’a pas changé. Bien évidemment, l’action et l’histoire sont essentielles mais ce qui est le plus important pour moi, c’est que les auteurs doivent écrire leurs personnages avec sincérité pour faire un bon shōnen.
Concernant le « talk no jutsu », l’auteur indique :
Au départ, on est tous bons, mais c’est l’environnement qui nous entoure qui nous définit. Est-ce que les gens qu’on va rencontrer vont nous diriger plus vers le bien ou le mal ? Le plus important pour moi ce sont les personnes qui vont nous guider de l’enfance à l’âge adulte. Je laisse aux lecteurs de juger qui est bon et mauvais dans l’histoire.
Pour ce qui est de la fin de l’histoire, Kishimoto révèle qu’au départ, Naruto ne devait pas être un descendant d’une lignée d’élus.
Au début je dessinais Naruto en l’assimilant à ma situation de l’époque c’est à dire quelqu’un de socialement inférieur, seul et sans beaucoup d’amis et qui voulait être accepté par tout le monde. Mais au fur et à mesure les gens ont commencé à reconnaître ma valeur, donc mon désir de reconnaissance était comblé. Du coup, je me suis posé la question de pourquoi pas faire de Naruto un descendant d’une lignée d’élu pour le faire évoluer d’une manière inattendue comme ma vie ?
Il a également expliqué qu’avec la rencontre du succès, il avait dû apprendre à garder un état d’esprit stable, même quand il avait des moments d’euphorie et de tristesse.