Accueil NewsAnimes Netflix lance un partenariat avec CLAMP et 5 autres créateurs
Netflix lance un partenariat avec CLAMP et 5 autres créateurs

Netflix lance un partenariat avec CLAMP et 5 autres créateurs

par Ludwig NightKing 25 février 2020

Ce n’est plus une surprise pour personne, Netflix adore l’animation japonaise. Déjà que le catalogue de la plateforme de SVOD se bonifie avec les meilleurs animes comme dernièrement avec Jojo’s Bizarre Adventure. La création originale n’est pas en reste et compte bien continuer à s’améliorer. Aujourd’hui, c’est l’annonce d’un gigantesque partenariat avec des ténors du game dont CLAMP qui a été signé.

Une alliance avec CLAMP, Shin Kibayashi et bien d’autres

La plateforme de streaming aux lettres écarlate sait à quel point l’animation japonaise fonctionne. Les séries et les films se font concurrence entre les différentes plateformes, c’est tout à fait normal que l’animation japonaise n’y échappe pas. Pour consolider sa position de leader, Netflix part à la conquête de partenariats avec des noms respectés du milieu.

Parmi les nouvelles signatures, le mythique studio CLAMP rejoint les rangs de Reed Hastings. Pour ceux à qui CLAMP ne diraient rien (va vite falloir y remédier), c’est une équipe de mangaka 100% féminine à qui l’on doit Sakura chasseuse de cartes ou encore XxxHolic. Des créatrices ultra talentueuses qui ont élaboré plus d’une trentaine de mangas différents.

Autres nouveaux membres dans l’équipage Netflix, Shin Kibayashi, notamment connu pour être le responsable de l’adaptation en anime de Détective Kindaichi. Yasuo Ohtagaki, connu pour son travail sur Mobile Suit Gundam Thunderbolt est également de la partie. Le réalisateur et également romancier Otsuichi (Zoo) ainsi que l’écrivain Tow Ubukata (Psycho-Pass) et la mangaka Mari Yamazaki (Olympia Kyklos) s’inscrivent dans cette alliance.

Ces talents seront chargés d’aboutir à la diffusion de plusieurs projets d’animations. Les CLAMP seraient déjà au charbon avec plus d’une vingtaine de dessins réalisés pour un projet secret. Kibayashi se pencherait également sur le script d’un projet Netflix.

Tout ce beau monde annonce du très bon concernant le futur des créations originales Netflix. Crunchyroll a déjà commencé à tirer fort, la guerre ne fait que commencer.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

1 Discussion

AC Resleeved: un animé pour Altered Carbon en trailer! | Gaak 10 mars 2020 - 14 h 00 min

[…] Jō Nakajima dirige l’anime pour les studios Anima, aux côtés du nouveau réalisateur Yoshiyuki Okada. Yasuo Ohtagaki conçoit les personnages (il fait partie des nouvelles collaborations Netflix!). […]

Reply

Laisse un commentaire