Accueil NewsAnimes EDIT: Sol Levante, nouvel anime Netflix en 4K HDR !
EDIT: Sol Levante, nouvel anime Netflix en 4K HDR !

EDIT: Sol Levante, nouvel anime Netflix en 4K HDR !

par Ludwig NightKing 21 février 2020

La plateforme de streaming Netflix, continue de tisser des liens forts avec l’animation japonaise. Sol Levante est le nouvel anime tout droit sorti de la collaboration Netflix et Production I.G.

EDIT: On a désormais une date de diffusion pour le projet Sol Levante. Vous pourrez retrouver la série dès le 23 mars 2020 sur Netflix!

Sol Levante, 4K HDR S’il vous plaît

Nous n’avons encore pas d’informations concernant l’histoire de cet anime ou même les thèmes qu’il va aborder. Mais, afin de montrer un aperçu, un making-of a été dévoilé pour cette production. Cela nous permet de voir les principaux acteurs de ce projet avec notamment des membres clés du studio Production I.G et de Netflix.

Sol Levante est présenté comme un anime réalisé de façon traditionnelle avec une qualité 4K HDR. Ce qui signifie que nos yeux devraient succomber de joie face à une telle beauté d’image. Prévu pour cet automne sans plus de précision, le service de streaming américain nous assure un show de qualité. Akira Saitoh (Blood+) en est le réalisateur et la supervision est assuré par Haruka Miyagawa.

Depuis 2018, Netflix a annoncé avoir créé un partenariat avec les studios Production I.G (Ghost in the Shell, Psycho Pass) et BONES (My Hero Academia, Mob Psycho 100). D’ailleurs, sur la plateforme aux lettres écarlates on peut d’ores et déjà retrouver des animes de qualité comme B the Beginning, Hero Mask ou encore Sirius de Jaeger.

La demande pour des productions en 4K devrait augmenter comme le rapporte le site Animation Business Journal. Avec ce type de projets, les limites de l’animation japonaise vont être dépassées. Et cela donnera certainement lieu à des chefs-d’œuvres en terme de qualité d’animation.

Outre Netflix, Amazon également exploite le filon de l’animation japonaise en multipliant les projets à destination de sa plateforme. Vinland Saga, Mugen no Junnin et Babylon sont par exemple des animes exclusifs à ce géant du GAFA.

Source: Animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Fena la princesse pirate dévoile un nouveau trailer! (EDIT) | Gaak 17 juin 2021 - 13 h 10 min

[…] les plus proches des productions américaines. Partageant de nombreux projets avec Netflix (Sol Levante), le studio s’allie cette fois-ci avec Crunchyroll et Adult Swim. Pour Fena, la princesse pirate, […]

La section commentaire est fermée