Accueil NewsMangas Netflix s’associe aux CLAMP pour adapter les contes de Grimm
Netflix s’associe aux CLAMP pour adapter les contes de Grimm

Netflix s’associe aux CLAMP pour adapter les contes de Grimm

par Shima 16 juin 2021

Le magazine Variety a révélé hier que Netflix allait s’associer aux CLAMP pour produire une série animée originale adaptée des Contes de Grimm. C’est le studio Wit Studio qui mènera ce projet.

Pour l’instant, on ignore quel titre prendra cet anime original, mais on sait déjà que Michiko Yokote (Bleach, Gintama, xxxHOLiC) est la scénariste.

D’après le magazine, l’anime proposera une « interprétation moderne » des contes des frères Grimm, avec plusieurs éléments appartenant aux genres d’horreur/épouvante.

Quels seront les contes adaptés ? Le choix est vaste, Jacob et Wilhelm Grimm ayant écrits plus de 200 contes au cours des XVIII et XIXè siècles.

Netflix a annoncé le partenariat avec les artistes début 2020 – celles-ci ont produit plus de 20 designs de personnages pour le projet.

Si cela vous intéresse, je vous présentais le studio CLAMP et leur bibliographie ici.

CLAMP

Ludwig Revolution

Si vous appréciez les contes version manga, je ne peux que vous conseiller le manga Ludwig Revolution, de la reine du shôjo gothic Kaori Yuki. La mangaka y signe une relecture moderne et macabre des contes de fées. Au cours de ses voyages, Ludwig rencontrera les héroïnes des contes de Grimm et de Perrault dans une sinistre parodie où les princesses y sont souvent plus bourreaux que victimes et les apparences toujours trompeuses.

Kaori Yuki signe ici une œuvre sombre à l’ambiance particulièrement soignée qui alterne régulièrement drame et sarcasme. Sa vision des contes de fée particulière et parfois choquante, s’avère finalement très proche des œuvres originales où les histoires ne finissaient que rarement bien…

Notez que le manga est terminé en 4 tomes, mais qu’une suite, Ludwig Fantasy, où la mangaka revisite les contes d’Andersen est en cours, avec à ce jour un tome paru. Vous pouvez retrouver les deux mangas aux éditions Tonkam.

Résumé

Il était une fois un prince se prénommant Ludwig. Par sa beauté et son esprit tout le monde s’accordait à le considérer comme le meilleur parti qui soit. Tout charmant qu’il fût, Ludwig se cherchait donc une fiancée à la hauteur de son parti. Ainsi, sur les conseils de son père, il partit en voyage à la recherche d’une princesse tout aussi charmante que lui. Dans sa quête pour trouver l’Amour, la première prétendante qu’il rencontra fut Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au cœur noir comme l’ébène…

Sources :  Comic Natalie / ANN / Manga-News

La Team te suggère aussi