Accueil NewsGaming News De Juillet : Mais où en est Pokémon ?
News De Juillet : Mais où en est Pokémon ?

News De Juillet : Mais où en est Pokémon ?

par Kayla 6 août 2019

Ce mois-ci Pokémon  a encore fait parler de lui. En effet, on a pu constater qu’un bon nombre de news sont apparu sur la toile.

Pokémon est une gigantesque franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, que Nintendo exploite sous forme de jeux vidéo mais aussi de cartes à jouer, de mangas et d’animé. L’animé met en scène Sacha, un jeune dresseur qui part à l’aventure dans le but de devenir le numéro 1.

Après le succès incontestable de Détective Pikachu, la sortie de Épée et Bouclier sur la Switch prévu pour le 15 Novembre de cette année et le film hommage Mewtwo contre-attaque sorti ce mois-ci au Japon. C’est donc au tour de Pokémon Master d’apparaître sur nos écrans avec un nouveau trailer et un Gameplay à couper le souffle.

Pokémon Master bientôt sur votre téléphone!

Ce jeu est le fruit de la collaboration entre DeNA et The Pokemon Company. Il s’agit d’un jeu sur mobile qui se déroule sur l’île artificielle  de Passio.

Selon The Pokemon Company : « Ce jeu pour appareils mobiles permettra aux fans de longue date de retrouver les Champions d’Arène et Maîtres d’anciens jeux vidéo Pokémon dans une toute nouvelle aventure ! ».

Résultat de recherche d'images pour "pokemon masters"

Sur l’Ile les dresseurs forment des duos avec leur Pokémon et partent à l’aventure afin de créer de nouvelles amitiés, tisser de nouveaux lien et s’entraîner avec ton équipe pour participer au World Pokémon Master un tournoi organisé par la ville de Passio.

En tant que personnage principal, vous rencontrerez les champions des générations passées et pourrez unir vos forces avec d’autres dresseurs. Lors de combat en 3 contre 3, c’est grâce à une jauge de capacité que de puissantes attaques pourront être lancées contre les Pokémons adverses.

Les dresseurs pourront eux aussi aider leur Pokémon en augmentant leur stats par exemple ou encore en le soignant.

Une démo est sortie le 25 Juillet à Singapour, le jeu sera quant à lui disponible dès le 29 Août sur  mobile. On vous laisse tester et revenir nous en parler en attendant la sortie du jeu.

Pokémon, le pouvoir sera dans ta bibliothèque

D’autre part, Kurokawa a annoncé en milieu du mois que le manga, adaptation  du film Pokémon Le pouvoir est en nous, sortirait le 22 août. Dessiné par Kemon Kawamoto, auteur des deux autres adaptations, ce one-shot reprendra les temps fort du film, 144 pages de pur bonheur pour les fans.

Pour rappel, le film raconte l’arrivée de Sacha et Pikachu dans la ville de Fula. Là, ils rencontrent le professeur Aubépine qui va leur faire découvrir, aux travers de lunettes de réalité virtuelle, l’histoire de la ville et de Zeraora le Pokémon qui veille sur Fula.

Pour aller avec le jeu mobile, rien de mieux que des accessoires Pokémon!

Le 2 juillet, on apprenait via le site Comiga que les 151 Pokémon de la première génération avaient enfin droit à leur coque signé Casetify. Les fabuleux design mettant en scène les Pokémon n’ont pas seulement envahi les coques pour la marque iPhone mais aussi celles des Samsung et d’autres accessoires tel que des autocollants, des boîtiers d’AirPods et des chargeurs sans fil. Annoncé pour le début du mois de juillet la collection est déjà  épuisée. Mais pas de panique, il suffit de se tenir prêt pour la 3ème vague qui sera annoncé dans les prochains mois.

PokémonGo, toujours en course?

Niantic ne s’est pas laisser abattre puisque après le succès de Harry Potter Wizards Unite, Pokémon a eu droit à des évents qui n’ont pas laissé les fans indifférents.

On a eu pas mal d’évent sur Pokémon Go depuis sa sortie en 2016 mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir la Team Rocket s’installer sur nos écrans ou encore de voir de mignon petit Pikachu au chapeau de paille se balader sur la map. En tout cas maintenant c’est chose faite et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à ces deux évents, il ne reste plus qu’à en attendre des nouveaux. Ils arriveront bientôt ne vous en faîtes pas!

Résultat de recherche d'images pour "team rocket pokemon go"
Pokémon: La Team Rocket et les Pokémons Obscurs

Autre clin d’œil de la firme, les fans de Boruto (et de Naruto) ont aussi été sollicités dans la nouvelle saison de Pokémon puisque Pikachu avait revêtu les traits du fils de Naruto et avait aussi emprunté son prénom.

Pour conclure, on ne peut pas dire que Pokémon est resté silencieux ce mois-ci et on en attend encore beaucoup de la franchise.

La Team te suggère aussi