Accueil NewsGaming Les news de cet EVO 2019
Les news de cet EVO 2019

Les news de cet EVO 2019

par Ludwig NightKing 5 août 2019

Le truc qui est bien avec l’EVO, outre des supers duels entre les meilleurs joueurs de fighting-game du monde. On a aussi les développeurs qui apportent leurs lots de nouveauté. Faisons le point sur les grosses annonces du salon.

Un nouveau Guilty Gear pour 2020 annoncé à l’EVO

Surprise et coup de cœur me concernant. L’une de mes licences favorites de fighting game est de retour et ça a l’air tout simplement excellent. Arc System Works a encore amélioré son système de 2.5D et la qualité déchire un max. Pour ceux qui ne connaissent pas Arc System Works, ce sont eux derrières le dernier Dragon Ball FighterZ (dont Janemba fut dévoilé ce week-end) ou encore Blazblue et Guilty Gear.

Le dernier Guilty Gear est le Xrd Revelator sorti en 2015 sur PS4, Xbox et PC. On va donc avoir un nouvel épisode 5ans après ! La bande à Daisuke Ishiwatari a mis le paquet sur ce nouvel épisode comme vous pouvez le voir avec le trailer.

Sol et Ky ont changé de design, il y a un système de changement de décor à la Tekken avec des coups spéciaux dotés d’une nouvelle mise en scène. Franchement HYPE OVER 9000 vivement plus d’infos. Peut-être au TGS ?

Zafina signe son retour accompagnée d’un nouveau personnage dans Tekken 7

Nouveau personnage dans Tekken 6, Zafina signe enfin son retour avec la Saison 3 de Tekken 7. La maîtresse de l’art martial du serpent se dote à présent d’un bras démoniaque (très certainement un morceau d’Azazel) et d’un nouveau design sympathique.

De plus, s’ajoute au casting un personnage inédit au casting de Tekken, le maître de Wing Chun, Leroy Smith. Première fois qu’un personnage utilisant le Wing Chun fait son apparition dans Tekken. Je salue également la Harada Team pour le design du personnage, ils auraient facilement pu se contenter d’une réplique de Donnie Yen haha. Le trailer de la Saison 3.

Dès Septembre vous pourrez mettre vos mains sur ces nouveautés, comme des nouveaux coups pour tout le monde, une interface améliorée et encore deux autres personnages qui s’ajouteront au casting.

Fait amusant, durant la présentation Tekken, un dialogue entre Harada et Snake de MGS comme dans le jeu de Kojima s’est vu diffusé sur grand écran. Un teasing pour Snake dans Tekken ? L’organisation de l’EVO dément l’information et indique que c’était une simple blague…mouais mouais…

Samurai Shodown annonce déjà sa deuxième saison et le logo de KOF15

Le mythique jeu de samurai, dont nous avons interviewé les créateurs juste ici, continue de faire parler de lui. Les personnages de la première saison commencent à brandir leur katana, chaque mois se dotera d’un nouveau personnage (au début c’était tous les 2 mois). Hâte de mettre la main sur Basara haha. L’EVO fut l’occasion de teaser la seconde saison qui va débarquer dès 2020. Rasetsumaru es-tu là ?

Vu qu’on parle des jeux de SNK, notons la révélation du logo du prochain King of Fighters. Un logo très sobre et peu coloré. Du lourd en vue de la part des membres de SNK ?

Soul Calibur 6 toujours là avec Cassandra

En plus de Tekken, Namco Bandai n’a pas oublié son jeu fétiche de duellistes aux armes blanches. Cassandra, sœur de Sophitia rejoint l’arène et clôture la première saison.

La seconde saison de Soul Calibur fait également son entrée avec 4 nouveaux personnages dont un guest. Pas n’importe qui vu qu’il s’agira de Haohmaru de Samurai Shodown ! En plus des personnages, le gameplay se verra amélioré avec des nouveaux systèmes. Encore plus d’options de création de personnage seront mis à la disposition des joueurs.

Blazblue Cross Tag Battle 2.0 annoncé à l’EVO

Arc System Works a fait le taff à cet EVO. Blazblue Cross Tag Battle, le crossover mettant pas mal de personnages de différents horizons de leur univers, rentre dans une nouvelle phase. Déjà, le jeu accueille directement 4 nouveaux personnages. Yumi de Senran Kagura, Akatsuki et Blitztank (oui oui un tank) de Akatsuki Bliztkampf et enfin Neo Politan de l’anime RWBY. 5 autres personnages vont également s’ajouter.

Vous pourrez y jouer dès le 21 Novembre. De quoi passer l’hiver dans de bonnes conditions. 

Outre ces annonces, il y a eu la présence de Nightwolf dans Mortal Kombat 11.

Le mode RPG dans Granblue Fantasy Versus.

Et la nouvelle version de Under Night In-Birth.

Amoureux de jeu de baston, cet EVO nous a complètement gâté.

La Team te suggère aussi