Accueil NewsGaming Nintendo Direct: Fire Emblem Engage annoncé pour 2023 !
Nintendo Direct: Fire Emblem Engage annoncé pour 2023 !

Nintendo Direct: Fire Emblem Engage annoncé pour 2023 !

par Kito 14 septembre 2022

Nombreux sont ceux qui attendaient des nouvelles de Fire Emblem durant ce Nintendo Direct. C’est chose faite avec Fire Emblem Engage !

Fire Emblem: un renouveau de la licence ?

Fire Emblem est une série de jeu vidéo produite depuis 1990 par Intelligent Systems, et éditée par Nintendo. La licence aura connu 14 jeux à ce jour, ainsi que 3 remakes, et 5 hors-séries. Le dernier jeu de la saga principale en date est Fire Emblem: Three Houses sorti le 26 juillet 2019, hors remake.

Et c’est en ce 13 septembre 2022 que Nintendo, durant son traditionnel Nintendo Direct, annonce un nouveau jeu de la série principale !

Diverses rumeurs tournait sur un potentiel remake, mais c’est sous le nom de Fire Emblem Engage que la licence continue.

Fire Emblem Engage
© Nintendo / Intelligent Systems

Tout d’abord, le plus frappant. Fire Emblem Engage passera enfin à une 3D complète. De quoi diversifier les animations et en mettre plein la vue aux fans ! Ceci est le résultat de la collaboration entre les studios Intelligent Systems, Koei tecmo et Gust.

De plus, la date de sortie a d’ores et déjà été communiquée !
Fire Emblem Engage sortira le 20 janvier 2023 !

Enfin, comme à son habitude, le jeu disposera d’une édition standard. Mais également d’une édition collector !

collector Fire Emblem Engage
© Nintendo / Intelligent Systems

Ainsi, les fans de la série disposeront bien entendu du jeu, d’un recueil d’illustrations, d’un steelbook, des cartes illustrées et d’un poster en format A4.

De quoi ravir les plus fervents adorateurs de la licence. Afin de vous faire encore patienter jusqu’en janvier, je vous invite à revisionner le trailer ci-dessous !

La Team te suggère aussi