Accueil NewsGaming Nouveau trailer pour Mario Strikers: Battle League Football
Nouveau trailer pour Mario Strikers: Battle League Football

Nouveau trailer pour Mario Strikers: Battle League Football

par Goraikou 13 mai 2022

Vous le savez, le 9 février dernier se tenait le Nintendo Direct en live sur YouTube. Après seulement quelques minutes de présentation, l’annonce que plus personne n’attendait débarque sans prévenir ; Mario Strikers, la licence de football de Mario que tous les fans espéraient secrètement revoir un jour revient !

Edit de l’article en date du 11 février 2022 : Une bande-annonce de présentation pour le jeu et son gameplay

Le grand retour de Mario Strikers lors du Nintendo Direct

Après les fameux Mario Smash Football sur GameCube en 2005 et surtout Mario Strikers Charged Football sur Wii en 2007, Mario Strikers: Battle League Football débarque sur Switch, 17 ans après ! Sur les réseaux sociaux, la surprise a fait son effet !

La sortie du jeu est accompagnée d’un trailer enflammé que vous retrouverez plus bas dans l’article.

 Nintendo Direct - Mario Strikers: Battle League Football - Mario vs Bowser
Image tirée du trailer (Source : Chaine YouTube Nintendo France)

Un gameplay fidèle mais innovant

Mario renfile le maillot et est prêt à le mouiller cette fois encore. Au programme, des tacles, des carapaces et des attaques spéciales propres à chaque personnage ! Au cours de matchs en 5 contre 5, marquez plus de but que votre adversaire ! Jusque là rien de bien innovant par rapport à ses prédécesseurs mais Nintendo ne s’arrête pas là !

Hors du terrain, vous pourrez modifier l’équipement de vos personnages. Cela modifiera leur apparence ainsi que les différentes statistiques :

  • Force
  • Vitesse
  • Tir
  • Passe
  • Technique

Un jeu qui prend de l’ampleur en termes de stratégie donc ! Les fans de try hard vont être contents !

Image tirée du trailer (Source : Chaine YouTube Nintendo)

Des nouvelles mécaniques in-game : les hyper frappes, des orbes apparaissent sur le terrain, ramassez-les et préparez vous à effectuer un tir surpuissant ! Ces tirs vous permettront de marquer non pas UN mais DEUX buts d’un coup ! La mécanique rappellera peut-être les mégafrappes de Mario Strikers Charged Football sur Wii. Cette fois, finies les pertes de rythmes avec un passage du côté du gardien de buts, place à l’action !

Un mode multi revu

Dans ce jeu, Nintendo nous montre pendant ce direct que la marque voit les choses en grand pour Mario Strikers: Battle League Football. Sur une seule console, il sera possible de jouer jusqu’à 8 joueurs, soit 4 joueurs dans chaque équipe ! Des bonnes soirées en perspectives donc !

Un mode solo sera bien évidemment disponible, mais surtout, un mode Clubs en ligne fait son apparition ! Entrez dans un club et tentez de devenir le numéro 1 mondial ! Jusqu’à 20 joueurs pourront intégrer le même club pour accomplir cet objectif !

Voici le trailer où tout vous est expliqué :

EDIT du 14/05/2022: Une bande-annonce de présentation pour le jeu et son gameplay

Nintendo nous proposait récemment une vidéo nous montrant les nouveautés apportées par le jeu présenté lors du Nintendo Direct de février 2022 (dont vous pouvez retrouver les autres annonces dans cet article) !

On peut y voir la liste des personnages jouables. On retrouve alors les personnages suivant :

  • Mario
  • Luigi
  • Wario
  • Waluigi
  • Bowser
  • Peach
  • Harmony
  • Toad
  • Yoshi
  • Donkey Kong

On perd ainsi le système de capitaines proposé sur la Wii pour un nouveau système !

Il est désormais possible de tacler ses coéquipiers pour les aider à défendre ou attaquer : il s’agit du « tacle assiste« . Bien évidemment, vous pourrez toujours martyriser vos adversaires comme des bourrins si l’envie vous en prend.

Les mécaniques de l’hyper frappe montrée lors du premier trailer sont expliquée plus en détails. C’est également le cas des équipements, permettant d’améliorer certaines statistiques des personnages. Enfin, la pratique du mode compétitif se montre plus précisément !

Il semblerait que le jeux pourra se jouer comme un véritable jeu compétitif. Avec les différents personnages et équipements, il faudra sûrement s’attendre à voir apparaitre une META (Most Effectiv Tactic Available) et donc préparez-vous à voir souvent les mêmes compositions et stratégies in-game ! Ceci dit, cela permet à la licence de s’étoffer et fera plaisir à bonne partie de la communauté qui semblait attendre un jeu de cet acabit !

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur le Nintendo eShop ! On se donne donc rendez-vous le 10 juin 2022 pour la sortie de Mario Strikers: Battle League Football !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Premier Nintendo Direct 2022, ce qu'il faut retenir - Gaak 15 février 2022 - 9 h 28 min

[…] annonces ont vu le jour. Des jeux comme Mario Strikers: Battle League Football (on vous en parle dans cet article), Kirby et le Monde Oublié (à découvrir dans cette article) et un DLC sur Mario Kart 8 (abordé […]

Nintendo Direct, Mario Kart 8, un DLC pour pimenter le jeu ! - Gaak 12 février 2022 - 13 h 00 min

[…] récemment, le Nintendo Direct nous a offert quelques surprises ! Nous avons déjà eu droit à un nouveau jeu dans la saga des Mario Football. Cette fois, c’est au tour de Mario Kart 8 d’avoir une annonce inattendue ! En effet, […]

La section commentaire est fermée