Accueil NewsGaming Premier Nintendo Direct 2022, ce qu’il faut retenir
Premier Nintendo Direct 2022, ce qu’il faut retenir

Premier Nintendo Direct 2022, ce qu’il faut retenir

par Goraikou 15 février 2022

Vous en avez sûrement entendu parler, le premier Nintendo Direct de 2022 avait lieu ce mercredi 9 février. De nombreuses grosses annonces ont vu le jour. Des jeux comme Mario Strikers: Battle League Football (on vous en parle dans cet article), Kirby et le Monde Oublié (à découvrir dans cette article) et un DLC sur Mario Kart 8 (abordé dans cet article) ont déjà beaucoup fait parler d’eux.

Mais qu’en est-il des autres annonces ? Quels sont les futurs jeux qui vont marquer l’histoire de la console phare de Nintendo ?

Le premier Nintendo Direct qui annonce la couleur pour 2022 ?

Eh oui, Nintendo s’est surpassé pour ce Nintendo Direct avec de nombreuses annonces ! Ainsi des jeux de licences phares comme Xenoblade Chronicles 3 ; Fire Emblem Warriors: Three Hopes ; ou encore Nintendo Switch Sports verront le jour.

Dans Xenoblade Chronicles 3, incarnez Noah et Mio et découvrez l’histoire de Keves et Agnus, deux nations en guerre. L’histoire du jeu se déroule de nombreuses années après la fin des événements des deux premiers opus !

Rendez-vous en septembre 2022 pour une sortie mondiale !

Au tour de Fire Emblem Warriors: Three Hopes ! Dans ce nouvel opus de la licence des Fire Emblem, vous pourrez incarner les héros du précédent jeu : Fire Emblem: Three Houses. C’est dans un spin off Warriors sous forme de beat’em all que cela se déroulera. Le jeu est disponible en précommande et une édition spéciale est déjà prévue pour la sortie !

Le jeu sortira le 24 juin 2022 !

Abordons à présent l’une des grosses surprises du Nintendo Direct : Nintendo Switch Sports. Le jeu serait basé sur le principe de Wii Sport. Il s’agira alors d’utiliser les Joy-Cons pour bouger comme à l’époque ! Au programme, retrouvez des combats de sabres au chambara, du badminton, du volleyball et du football. À ces quatre activités viennent s’ajouter les classiques du tennis et du bowling ! À noter qu’une septième activité sera ajoutée gratuitement cet automne. Il s’agit ici du golf !

Pour ceux d’entre vous qui disposeraient du Nintendo Switch Online ; un essai gratuit aura lieu le weekend du 19 et 20 février.

Rendez-vous le 29 avril prochain pour découvrir Nintendo Switch Sport !

Splatoon 3 a également refait parler de lui avec un nouveau trailer ! Des nouvelles informations concernant le gameplay du jeu ont ainsi vu le jour ! Que nous réserve donc ce jeu ? Réponses cet été pour la sortie de Splatoon 3 !

Des nouvelles licences à potentiel

Nintendo a donc proposé des nouveautés sur des jeux bien connus du grand public. Cependant, le géant japonais a aussi annoncé, lors de son premier Nintendo Direct de 2022, l’arrivée de nouvelles licences qui s’annoncent prometteuses !

Nous retrouvons donc Disney Speedstorm. Des personnages de Disney et Pixar s’affronteront dans des courses de karts sur des circuits inspirés des deux univers ! Le jeu sera jouable en ligne et en écran partagé ! Nous ne connaissons pas la date de sortie pour le moment.

MLB The Show 22, une série de baseball débarque pour la première fois sur Nintendo Switch ! Vous pouvez le précommander dès maintenant. Il sera disponible sur les consoles de chez Sony et Microsoft, ainsi que sur Switch dès le 5 avril.

Un jeu dans l’univers des méchas de Gundam va voir le jour dans le courant de l’année. Dans SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE menez une escouade de trois Mobile Suits personnalisables et améliorables pour découvrir l’origine des « ruptures ». Le jeu sera un action RPG avec une coop en ligne ! Nous ne connaissons pas la date de sortie exacte pour l’instant.

Des portages et des jeux remasterisés en masse

Eh oui, pendant ce Nintendo Direct nous a annoncé un bon paquet de portages ! Nous avons eu droit à des grosses annonces comme le jeu Demon Slayer: The Hinokami Chronicles qui débarque sur Switch !

Dans le même genre, GetsuFumaDen: Undying Moon vient d’être annoncé sur switch ! Il faudra compter environ 25€ pour jouer à ce jeu ! Le hack and slash en 2D sortira le 17 février sur Steam et sur Switch.

Nous avons aussi droit au retour de Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Le jeu revient sur Switch après un passage sur différentes consoles. C’est la version Wii du beat’em all qui sera ici remasterisée. On aura également droit à un portage de la saga Assassin’s Creed The Ezio Collection le 17 février ! Des jeux marquants qui font donc leur grand retour sur la console de Nintendo.

Une compilation des jeux Klonoa avec Klonoa Phantasy Reverie Series reprenant Klonoa : Door to Phantomile et de Klonoa 2 : Lunatea’s Veil verra le jour le 8 juillet 2022.

Une annonce concernant Kingdom Hearts Integrum Masterpiece, reprenant tous les opus de la saga a également montré le bout de son nez. Aucune date pour le moment, mais il faut savoir que les jeux nécessiteront une connexion internet.

Premier Nintendo Direct 2022 - Annonce Kingdom Hearts Integrum Masterpiece
Annonce Kingdom Hearts Integrum Masterpiece (Source : Chaine YouTube Nintendo)

Live a Live fera également son apparition sur Switch et pour la première fois en dehors du Japon ! L’occasion pour les fans de jeux old-school de découvrir une nouvelle licence !

Nous aurons également droit à LEGO Brawls, fans de briques à monter, de Super Smash Bros ou Brawlhalla, ce jeu semble vous être destiné ! Sortie prévue pour l’été 2022 !

Une annonce qui pourrait également faire plaisir aux fans de la vieille époque : Portal: collection cubique fait son grand retour sur Switch ! La chasse au gâteau (re)commencera au cours de l’année 2022 !

Enfin, Zombie Army 4 Dead War, le jeu d’extermination de zombie en solo ou en coop, déjà disponible sur consoles et PC, débarque sur Switch à partir du 26 avril 2022.

Image promotionnelle tirée du trailer du jeu (Source : Chaine YouTube Nintendo)

Des déceptions lors de ce premier Nintendo Direct 2022

Malheureusement, tous les fans ne pouvaient pas être complètement satisfaits. On regrettera l’absence d’une annonce concernant Zelda Breath Of the Wild 2 notamment. On aurait peut-être pu espérer plus d’informations concernant Splatoon ! Pour revoir tout le replay, vous pouvez consulter ce lien !

En tout cas, cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un Nintendo Direct aussi riche en informations !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Pokémon Presents de février 2022: La 9G débarque avec de nombreuses annonces ! - Gaak 28 février 2022 - 11 h 00 min

[…] un Pokémon Presents ! Après un énorme Nintendo direct en début de mois (je vous en parlais dans cet article), nous avons eu droit à un Pokémon Presents formidable ! Au programme, des nouveautés, des mises […]

La section commentaire est fermée