Accueil NewsGaming Le jeu d’action Scarlet Nexus nous montre ses pouvoirs (EDIT2)

Le jeu d’action Scarlet Nexus nous montre ses pouvoirs (EDIT2)

par Ludwig NightKing 28 août 2020

La next gen est proche les amis ! Bandai Namco révèle son premier jeu à destination de la PS5 et de la Xbox Serie X. Un beat them all super dynamique du nom de Scarlet Nexus, ça promet !

Créatures étranges, pouvoirs psychiques et actions dans Scarlet Nexus

Voici le topo de cette nouvelle production flambant neuve.

Scarlet Nexus se déroule dans un futur lointain, une hormone psionique a été découverte à l’intérieur du cerveau humain qui permet de développer des pouvoirs extra-sensoriels et cela a changé la face du monde. Alors que l’humanité entre dans une nouvelle ère, des mutants venus du ciel que l’on appelle Others arrivent pour dévorer des cerveaux.

Ces derniers étant insensibles aux armes conventionnelles, le dernier espoir de l’humanité réside en celles et ceux capables de manier ces fameuses capacités extra-sensorielles, que l’on appelle les psychics. La dernière ligne de défense de l’humanité, la Other Suppression Force, recrute activement celles et ceux dotés de tels talents.

Dans Scarlet Nexus, les joueuses et les joueurs incarneront Yuito Sumeragi, doué d’une certaine maîtrise de la psycho-kinésie, et devront explorer la ville de New Himuka pour dévoiler les mystères d’un futur Brain Punk où la technologie et les aptitudes physiques règnent en maîtres. Grâce à ces pouvoirs, le monde qui vous entoure devient une arme. Soulevez, cassez et projetez ce qui se trouve autour de vous pour créer des combos et maîtriser vos ennemis.

Et le traiiiiilerrrr.

Le jeu fait pas mal penser à God Eater mélangé à du Astral Chain. En tout cas, ça a l’air bien nerveux et très dynamique. Très curieux d’y poser mes mains. Scarlet Nexus est donc prévu sur XboxSX & PS5, des versions PS4, Xbox et PC seront sans doute de la partie. Aucune date pour le moment.

EDIT: Nouveau trailer pour le bébé de Namco Bandai. Celui-ci s’accompagne d’une bonne vidéo de gameplay commenté par les développeurs du jeu. Vous souhaitiez en voir plus? Alors c’est l’occasion idéale !

EDIT2: Le trailer Gamescom et nouvelles infos !

Scarlet Nexus a refait parler de lui lors de la conférence d’ouverture de la Gamescom. Le jeu a donc dévoilé de nouveaux protagonistes utilisant des pouvoirs afin d’éliminer les Autres. Le trailer juste ici.

Parmi les nouveaux, nous avons Hanabi qui est une pyrokinésiste et manieuse de grand bâton. Celle-ci est une amie d’enfance de Yuito et pourront utiliser des techniques en commun. Vous le voyez venir le mode coop en multi ? On termine avec quelques screens bien sympa et les arts des nouveaux persos.

Scarlet Nexus est attendu sur PS4, PS5, Xbox et PC. Pour le moment, pas de date de sortie mais très certainement au début du lancement de la next-gen.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Story trailer et nouveaux personnages pour Scarlet Nexus | Gaak 30 septembre 2020 - 23 h 46 min

[…] Jusqu’à maintenant, Scarlet Nexus restait relativement flou par rapport à son histoire. Hormis le fait de devoir affronter ces étranges créatures appelées les « Autres », on n’en savait pas des masses. Avec le TGS, l’action RPG de Bandai Namco a balancé un story trailer avec bien plus de précisions. […]

La section commentaire est fermée