Accueil NewsGaming Nouveau jeu Platinum Games, Project GG teasé !

Nouveau jeu Platinum Games, Project GG teasé !

par Ludwig NightKing 27 février 2020

Alors qu’on attend tous des nouvelles de Bayonetta 3, Hideki Kamiya préfère nous présenter partiellement son dernier bébé. Celui-ci se nomme pour le moment Project GG et sera tout aussi héroïque que les précédents projets du studio.

Un héros géant dans Project GG

Produit comme d’habitude par Atsushi Inaba et réalisé par Hideki Kamiya, ce nouveau projet made in Platinum Games risque d’être intéressant. Tout d’abord, il signe le premier jeu en complète indépendance du studio. Car oui, ils ont beau être ultra talentueux (Bayonetta, Vanquish, Astral Chain) le studio était dans une période très incertaine. Nintendo était chaud pour les racheter, c’est justement pour ça que nombreux projets issus du studio sont sortis sur les consoles du géant japonais (Bayonetta 2, Wonderful 101, Astral Chain).

Mais les deux tôliers de Platinum Games préfèrent l’indépendance et faire des jeux comme ils l’entendent. Le géant chinois Tencent leur a également fait une offre, mais ils ont refusé.

Pour Project GG, celui-ci est vu dans la continuité des jeux de super-héros du studio. Viewtiful Joe était une sorte de Kamen Rider, Wonderful 101 des Super Sentai (Power Rangers) et GG est vu comme un « héros énorme ». Comprenez par-là, un héros à la Ultraman qui affronte des monstres géants. Le teaser de ce nouveau projet héroïque juste ici.

Ce n’est qu’un teaser d’annonce, mais connaissant le studio, le jeu sera certainement un beat them all avec une mise en scène de dingue. Hideki Kamiya précise aller « à l’encontre des joueurs », très curieux de voir en action ce qu’il veut évoquer.

Pour l’instant, aucune date de sortie évoquée. Platinum Games assure qu’ils vont sortir le jeu sur un maximum de plateforme possible. Espérons plus d’informations très prochainement.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi