Accueil News Un Joker 2 déjà de prévu ?!
Un Joker 2 déjà de prévu ?!

Un Joker 2 déjà de prévu ?!

par Ludwig NightKing 21 novembre 2019

Quand on fait le milliard, il est très rare de ne pas emboiter le pas pour un second épisode. Le Joker de Todd Philips va donc naturellement se diriger vers une suite d’après certains médias américain.

Blague ou fou rire pour Joker 2 ?

Le Hollywood Reporters a été le premier a dégainé l’information. Joker 2 serait en cours d’écriture et nous raconterait l’ascension dans le monde criminel du Clown. Todd Philips, Scott Silver et Joaquin Phoenix reprendrait naturellement le flambeau avec une hausse de salaire. Le journal américain est même allé plus loin en précisant que Todd Philips s’est entretenu avec Toby Emmerich, le président de Warner en Octobre dernier. Philips aurait demandé d’avoir accès à l’intégralité des vilains DC Comics mais ne serait finalement parti qu’avec 2-3 d’entre eux. Lex Luthor ? Dark Seid ? Un personnage méconnu du DCU ?

Là où ça devient « drôle », le média Deadline contredit à 1000% les propos du Hollywood Reporters. Il n’y a aucun Joker 2 dans le four, dans les tuyaux ou tous autres endroits. Todd Philips ne se serait jamais entretenu avec le boss de Warner et aucun film de super-vilains n’est à l’étude. Mouais mouais…

Joaquin Phoenix se demandant si il y aura une suite ou pas

Pour finir, nous avons le journal Variety qui y met également de son grain de sel. Celui-ci corrobore plus ou moins les propos du Hollywood Reporters en disant qu’un Joker 2 est effectivement dans toutes les têtes de Warner mais qu’il est pour l’instant à un stade embryonnaire.

Bon, il y a un 2 ou pas ?

Assez drôle de voir des médias s’écharper sur un projet potentiel. La folie de Monsieur J touche bien tout le monde, hein. Au vu du succès du film, c’est naturel de penser à une séquelle, le petit soucis, ce film a toujours été présenté comme un stand-alone. Si le succès est au rendez-vous (ce qui est le cas) Warner DC opterait pour d’autres origin story de vilains dans le même style. Mais tous les vilains DC n’ont pas le charme du clown de Gotham, donc faire un second épisode sur celui-ci équivaudrait à une prise de risque minimale. Prendre un minimum de risque, ça ressemble bien à DC Warner.

Alors, suite des aventures de Arthur « Joker » Fleck prochainement ? Affaire à suivre. En attendant, on pourra toujours replonger à Gotham avec The Batman signé Matt Reeves en Juin 2021.

Les gars d’Hollywood Reporters en lisant Deadline

Source : lestoilesheroiques

La Team te suggère aussi