Accueil NewsMangas Un one-shot par les auteurs de Food Wars, Yugen to Jorei Gakkyu
Un one-shot par les auteurs de Food Wars, Yugen to Jorei Gakkyu

Un one-shot par les auteurs de Food Wars, Yugen to Jorei Gakkyu

par Ludwig NightKing 26 mai 2020

Le scénariste Yûto Tsukuda et son fidèle dessinateur Saeki Shun n’ont pas arrêté le manga après Food Wars. Les deux compères sont de retour avec un one-shot nommé Yugen to Jorei Gakkyu, et sa tranche de leur précédente œuvre.

Après la nourriture, l’exorcisme et les esprits dans Yugen to Jorei Gakkyu

La fin de Food Wars n’a en rien retiré l’envie des auteurs pour ce qui est de la création de manga. Yûto Tsukuda et Saeki Shun signent déjà leur retour dans le Jump avec une toute nouvelle histoire. Oubliez l’univers culinaire et les plats tout droit sortis d’un rêve et faites places aux médiums et à l’exorcisme.

Yugen to Jorei Gakkyu, que l’on pourrait traduire par « Yugen, l’exorciste scolaire ». Ici nous suivons Yugen Tojinbo, médium et exorciste qui doit enquêter sur des faits étranges qui se passent dans une prestigieuse école pour fille, Falbion. Dans sa quête, il est accompagné de la professeure Mishiro Sato, avec qui il va découvrir bon nombre de choses.

Pour les intéressés, le one-shot d’une cinquantaine de pages est disponible sur le site de la Shueisha Manga Plus. Juste ici pour le lire (c’est en anglais).

Personnellement, c’est toujours un plaisir de voir un projet de ce duo. C’est intéressant de les voir s’attaquer à l’horreur et ainsi contempler les créatures hideuses dessinées par Saeki Shun. On est effectivement très très loin des plats qui nous faisaient baver dans Shokugeki no Sôma.

Le seul hic, j’ai l’impression que Saeki Shun est frappé par le même syndrome qu’Hiro Mashima (Fairy Tail). Le syndrome de retrouver plus ou moins les mêmes personnages avec des styles et des noms différents. Yugen me fait penser à Azami Nakiri en plus jeune (une sorte d’Asashi limite) et Mishiro c’est clairement Erina Nakiri. Au-delà de ça, ces 50 pages étaient plaisantes à lire, alors foncez !

Source : mangaplus

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire