Accueil NewsAnimes Conférence Dragon Quest, le plein d’infos pour Dai (EDIT)!

Conférence Dragon Quest, le plein d’infos pour Dai (EDIT)!

par Ludwig NightKing 7 septembre 2020

Fin Décembre de l’année dernière, on apprenait que Dai no Daibouken serait de retour avec un remake complet de l’anime. Aujourd’hui, une conférence Dragon Quest était justement centrée sur la création du duo Sanjo Riku et Inada Koji. Nouveau visuel pour l’anime et révélations des jeux liés. On débriefe tout !

Nouveau extrait pour l’anime Dai

Les fans de Dai no Daibouken attendaient cette conférence Dragon Quest avec impatience. Durant cette longue conférence (pas loin des 3h), on en a appris pas mal sur l’évolution de la licence. Tout d’abord, parlons de l’anime. Après le teaser que l’on a visionné en Décembre, la Toei Animation (One Piece) a balancé un nouvel extrait. Le voici.

Pour le coup, c’est plutôt beau (heureusement) et bien animé. Ils ont conservé un côté « old school » tout en dynamisant le tout. Le casting a également été dévoilé avec les différents seiyûs. Nous retrouvons donc Atsumi Tenazaki pour Dai, Toshiyuki Toyonaga pour Popp ou encore Mikako Komatsu pour Maam. On a hâte de la sortie du premier épisode. En parlant de sortie, que tout le monde se rassure, l’anime est toujours programmé pour le mois Octobre.

Dragon Quest c’est avant tout des jeux

Passons à présent au côté gaming. Le jeu mobile Dai no Daibouken Tamashii no Kizuna s’est présenté. Comme très souvent sur mobile, ça sera un RPG Gatcha dans les règles de l’art avec nos protagonistes préférés. Possibilité de customiser vos personnages et de surtout faire passer le temps en compagnie de Dai et sa clique. Pour les intéressés, un site officiel est ouvert et le jeu est attendu pour 2021 au Japon.

En plus d’un jeu mobile, un jeu « console » a été présenté. Nommé Infinity Trash euh Strash Dragon Quest, celui-ci est un Action-RPG qui permettra de prendre part aux aventures de Dai. Un jeu pour les fans hardcore de la licence, mais vraiment. Pour celui-ci, un vague courant 2021 a été annoncé sans plus de précision ni même sur quelle plateforme. Bon, on devine que ça sera pour PS4, Xbox et Switch.

Le dernier annoncé est un jeu de carte Arcade appelé Dragon Quest Xcross Blade. Celui-ci sera uniquement réservé aux bornes arcades nippones pour cette année.

On termine avec l’annonce d’un spin-off de la licence en manga dessiné par Yusaku Shibata (Zipman) est à paraître dans le V-Jump. Une chose est sûre, Dragon Quest c’est toujours aussi présent.

EDIT: Nouveaux trailers et date pour l’anime

Suite à une nouvelle conférence, Dai est revenu avec de nouveaux trailers ainsi qu’une date ! Les fans du manga de Sanjo Riku et Inada Koji vont pouvoir visionner cette adaptation dès le 3 Octobre ! Pour le moment, pas encore de sortie annoncée sur les plateformes françaises mais ça ne serait tarder. Pour patienter, de nouvelles vidéos.

Source : live youtube

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Nouveau manga Dragon Quest: Dai no Daiboken Cross Blade ! | Gaak 16 septembre 2020 - 14 h 00 min

[…] un nouvel animé sortira également. Il sortira en octobre sur TV Tokyo et ses affiliées. D’ailleurs c’est Toei Animation qui est à la production, le studio mêlera animation […]

Reply
Trailer et changement de studio Shingeki no Kyojin S4 | Gaak 29 mai 2020 - 12 h 12 min

[…] à nous rassurer. Normalement, l’anime devrait faire ses débuts cet Automne aux côtés de Dai ou encore Jujustsu […]

Reply

Laisse un commentaire